Notes pour accéder à la prépa (1ère SSI)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Notes pour accéder à la prépa (1ère SSI)

Message par Tarro44 » 27 janv. 2016 21:14

Bonsoir, je suis actuellement en 1ère SSi, et je serai intéressé par la classe prépa scientifique.
Seulement voilà, je ne connais pas les conditions d'entrées, et j'ai peur de ne pas pouvoir y accéder..
Je n'ai que mon premier bulletin de classe, mais pour le moment suis je bien parti?

1er trimestre 1ère SSI : Français 14.71
Histoire Géo 16.15
anglais 15
espagnol 14.8
EPS 12
Maths 13.68
Physique chimie 14.81
Sciences de l'ingénieur 14.80
Moyenne générale : 14.49, félicitations du conseil de classe, et bonnes appréciations dans toutes les matières.

Donc je me doute que savoir si je peux faire une prépa à partir des notes du premier trimestre de 1ère, c'est impossible, mais je me renseigne donc sur les conditions à remplir.
Je suis motivé pour poursuivre dans cette voie. Mais comment faire ? Merci d'avance

Re: Notes pour accéder à la prépa (1ère SSI)

Message par Zarkos » 27 janv. 2016 22:10

Quels sont tes rangs ? Le premier bulletin de 1ere ne veut rieeeen dire du tout... il faut que tu essayes de progresser sur le 2eme/3eme trimestre et essaye de majorer en maths/physique/anglais, et bosse ton français pour avoir de bonnes notes !

Message par Tarro44 » 27 janv. 2016 22:34

Zarkos a écrit :Quels sont tes rangs ? Le premier bulletin de 1ere ne veut rieeeen dire du tout... il faut que tu essayes de progresser sur le 2eme/3eme trimestre et essaye de majorer en maths/physique/anglais, et bosse ton français pour avoir de bonnes notes !
Et bien je ne les connais pas vraiment, je suis pour sûr dans les 10 meilleurs mais après j'ai une classe d'un très bon niveau d'ensemble (la meilleure du lycée) avec 13.7 de moyenne de classe.

Mon 2ème trimestre est un peu en dessous mais j'ai gardé des bonnes notes en matières scientifiques :)

Message par NHLer » 27 janv. 2016 22:40

Je suis en terminale et je me faisais du soucis par rapport à mon dossier aussi l'année dernière... Et si ça peut te rassurer, c'est la terminale qui compte le plus aux yeux des prépas (ou progression entre première et terminale), et ils semblent plus regarder les appréciations de première que les notes. En plus c'est réellement ton rang qui compte, donc te fais pas de soucis pour ça, et la seule chose à faire est de montrer ta motivation à tes profs et de continuer de bosser :wink:

Message par noelthebest » 28 janv. 2016 17:41

On avait dit pas de bulletin sur le forum... surtout que tu sembles avoir compris que ça ne nous avançait pas à grand-chose.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI

Yoki

Message par Yoki » 28 janv. 2016 18:19

Fais de ton mieux jusqu'à la fin du lycée et c'est tout si t veux augmenter tes chances d'avoir telle ou telle prépa.
Et c'est pas parce que tu nous balances tes notes qu'on va pouvoir deviner ton avenir mais normalement, je dis bien normalement, c'est suffisant pour avoir une prépa quelconque, mais pas forcément pour choisir ta prépa.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par piroud » 28 janv. 2016 18:21

Tarro44 a écrit :Donc je me doute que savoir si je peux faire une prépa à partir des notes du premier trimestre de 1ère, c'est impossible, mais je me renseigne donc sur les conditions à remplir.
Je suis motivé pour poursuivre dans cette voie. Mais comment faire ? Merci d'avance
ben c'est simple, continue a bosser toutes les matieres, montres que tu restes a bon niveau ou que tu progresses. ensuite,, il faudra mettre des prepas dans ta liste de voeux sur APB, les choisir en function de tes envies et capacities puis les mettre en premier, envoyer tes dossiers dans les temps, etc. rien de magique la-dedans
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre