Taille d'internat
Taille d'internat
Bonjour,
Comme beaucoup je m’intéresse actuellement à mes vœux APB, je vise notamment des prépas MPSI.
L'internat est pour moi une priorité dans mes choix de lycées, c'est pourquoi je recherche des informations sur les tailles d'internat dans les lycées et également le taux d'interne dans ces dits lycées. Je n'ai pas encore trouver mon bonheur et j'aimerais savoir où peut-on trouver ce genres d'informations?
Merci
Comme beaucoup je m’intéresse actuellement à mes vœux APB, je vise notamment des prépas MPSI.
L'internat est pour moi une priorité dans mes choix de lycées, c'est pourquoi je recherche des informations sur les tailles d'internat dans les lycées et également le taux d'interne dans ces dits lycées. Je n'ai pas encore trouver mon bonheur et j'aimerais savoir où peut-on trouver ce genres d'informations?
Merci
Re: Taille d'internat
Salut,
http://www.challenges.fr/classements/pr ... ur/mp.html
Dans le dernier numéro de Challenges, il est également indiqué le nombre de place en internat pour chaque lycée. Je ne sais pas si ça a beaucoup bougé depuis 2013.
http://www.challenges.fr/classements/pr ... ur/mp.html
Dans le dernier numéro de Challenges, il est également indiqué le nombre de place en internat pour chaque lycée. Je ne sais pas si ça a beaucoup bougé depuis 2013.
Merci, ça devrait m'aider. J'imagine que seul ginette prend 100% d'interne .
J'aurais une autre question, pour deux lycées à sélectivité équivalentes, quel est l’intérêt de postuler au lycée avec le plus petit effectif, la chance d’être sélectionné étant de fait moindre non?
J'aurais une autre question, pour deux lycées à sélectivité équivalentes, quel est l’intérêt de postuler au lycée avec le plus petit effectif, la chance d’être sélectionné étant de fait moindre non?
1° Les petites structures sont souvent moins connues que les grandes et donc moins demandées.
2° Tu n'es pas seul(e) à faire ce calcul, donc elle sont tout de même moins demandées, sinon, comment expliquer qu'elles n'aient pas un meilleur niveau ?
2° Tu n'es pas seul(e) à faire ce calcul, donc elle sont tout de même moins demandées, sinon, comment expliquer qu'elles n'aient pas un meilleur niveau ?
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Au Lycée International de Valbonne, tout le monde a une place à l'internat.
Il me semble que c'est également le cas du lycée Jean Moulin à Forbach.
Il me semble que c'est également le cas du lycée Jean Moulin à Forbach.
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI
2016-2017 : MPSI
Pourquoi donc puisque la proba est la mêmeMykadeau a écrit :Merci, ça devrait m'aider. J'imagine que seul ginette prend 100% d'interne .
Qu appelles tu la sélectivité ?
Faire ce calcul ne serait donc pas si intéressant que ça?
Je ne savait pas que de tels lycées existaient, malheureusement Ils ne sont pas trop dans ma zone(Bretagne) et ma recherche à propos de l'internat concerne surtout des lycées plus cotés puisque je formulerait déjà des demandes en internat/externat dans mes lycées Brestois de proximité.
J’appelle sélectivité le niveau moyen des candidats acceptés .
Je ne savait pas que de tels lycées existaient, malheureusement Ils ne sont pas trop dans ma zone(Bretagne) et ma recherche à propos de l'internat concerne surtout des lycées plus cotés puisque je formulerait déjà des demandes en internat/externat dans mes lycées Brestois de proximité.
J’appelle sélectivité le niveau moyen des candidats acceptés .
Y a bien une corrélation mais c est pas ça
La sélectivité c est le nombre de reçus sur le nombre de postulants
Et pour apb faut encore tenir compte du voeu..
Une grosse prepa avec internat garanti y que Ginette..
La sélectivité c est le nombre de reçus sur le nombre de postulants
Et pour apb faut encore tenir compte du voeu..
Une grosse prepa avec internat garanti y que Ginette..