Les méthodes pour travailler aux Etats-Unis
Les méthodes pour travailler aux Etats-Unis
Bonjour à tous,
Préparant prochainement de m'expatrier aux Etats-Unis, quelle est selon vous la méthode la plus efficace pour trouver du travail là bas ? (trouver un stage, faire des études ou simplement être fort dans son domaine)
Personnellement je compte effectuer un phD en Machine Learning là bas et ensuite chercher du boulot. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais je pense qu'au moins ça me garantira un emploi.
Merci de vos retours
Préparant prochainement de m'expatrier aux Etats-Unis, quelle est selon vous la méthode la plus efficace pour trouver du travail là bas ? (trouver un stage, faire des études ou simplement être fort dans son domaine)
Personnellement je compte effectuer un phD en Machine Learning là bas et ensuite chercher du boulot. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais je pense qu'au moins ça me garantira un emploi.
Merci de vos retours
Re: Les méthodes pour travailler aux Etats-Unis
tu comptes le faire ?olivierwest a écrit :je compte effectuer un PhD en Machine Learning là bas
Les universités ciblées le comptent-elles aussi ?

à ton niveau, si tu comptes faire un PhD, tu dois être en Master M2
et un étudiant de Master M2 se doit d'être autonome dans ses démarches .
Je te suggère de développer un algorithme qui saura apprendre à répondre à tes propres questions ...
En aspirant le demi-million de messages du forum, il pourra sans doute bigdata-iser le problème pour le résolutionner ...
le plus simple: trouver un VIE aux Etats-Unis, une fois sur place, tu auras un ou deux ans pour te faire un reseau et faire les demarches administratives (permis de sejour, etc)olivierwest a écrit :Bonjour à tous,
sinon, un double-diplome avec une universte US est une bonne idee, ca te donnera une visibilite
autres pistes plus compliquees, rentrer dans une multinationale et demander a partir au US au bout de un ou deux ans, et enfin le plus complique c'est d'aller chercher un job directement la-bas. etre tres fort dans un domaine et etre appele par un google ou equivalent, ca se fait mais ca reste reste tres peu de cas (et avec une concurrence tres rude) et ca suppose d'avoir deja fait ses preuves
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
et accessoirement ... http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article883
Dernière modification par padpad le 08 févr. 2016 21:45, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Merci pour vos retours, concernant la Green Card je pense me tourner vers la catégorie EB1 (Extraordinary Ability) qui peut être self-sponsored. Enfin d'après les témoignages que j'ai vu, ça risque d'être assez dur de l'obtenir : en gros faut devenir une star dans son domaine.
Quand tu fais un VIE aux USA, tu as obligation de quitter le territoire à la fin de celui-cipiroud a écrit :le plus simple: trouver un VIE aux Etats-Unis, une fois sur place, tu auras un ou deux ans pour te faire un reseau et faire les demarches administratives (permis de sejour, etc)olivierwest a écrit :Bonjour à tous,
sinon, un double-diplome avec une universte US est une bonne idee, ca te donnera une visibilite
autres pistes plus compliquees, rentrer dans une multinationale et demander a partir au US au bout de un ou deux ans, et enfin le plus complique c'est d'aller chercher un job directement la-bas. etre tres fort dans un domaine et etre appele par un google ou equivalent, ca se fait mais ca reste reste tres peu de cas (et avec une concurrence tres rude) et ca suppose d'avoir deja fait ses preuves