Voeux Apb

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
sara98

Voeux Apb

Message par sara98 » 28 févr. 2016 10:38

Bonjour,

Je suis une élève en Terminale S et j'envisage l'année prochaine de faire MPSI. Je me pose des questions sur les lycées que vais choisir sur APB sachant qu'en première j'allais de 10.5 en maths au premier trimestre à 14.1 au troisième trimestre et en physique chimie je tournais autour de 13.5. j'ai eu 17 de moyenne en maths et 14.7 de moyenne en physique au premier semestre de terminale. en fonction des classement des prépas et de mes résultats, ma liste ressemble à ceci :

1) Hoche avec internat
2) Henri IV avec internat
3)Saint Louis avec internat
4)Condorcet avec internat
5)Charlemagne avec internat
6) Kleber avec internat

7) Hoche sans internat
8 ) Henri IV sans internat
9 )Saint Louis sans internat
10)Condorcet sans internat
11)Charlemagne sans internat
12) Kleber sans internat

Je sais pas si j'ai bien fait de placer d'abord tout mes vœux avec internat puis sans internat, sachant que j'aimerais avant tout un lycée avec internat, vous en pensez quoi ? J'aurais bien voulu tenter Louis Le Grand mais vu mon dossier je pense que ça ne sera pas possible :? .

Pater

Re: Voeux Apb

Message par Pater » 28 févr. 2016 10:43

copie à revoir : pas d'internat ni à Charlemagne ni a condorcet
et tu n'as pas mis de voeu de secours

sara98

Message par sara98 » 28 févr. 2016 10:50

Sur APB il est dit qu'il y a un internat situé en dehors des locaux du lycée

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par phibang » 28 févr. 2016 10:55

Hoche et Henri IV voire même saint louis paraissent difficile à obtenir si tu as eu 10.5 en première et que tu n'es pas dans le top en physique. Mais ce qui est important c'est ton classement pas tes notes donc on a pas suffisamment d'infos.
Comme ça je te conseillerai de virer un ou deux de ceux là pour le remplacer par un voeu de secours.
Concernant ta volonté d'internat je virerai Hoche ou Henri IV parce que saint louis a le plus grand internat et Hoche est réputé pour recruter un peu en local je crois.

sara98

Message par sara98 » 28 févr. 2016 11:13

Mais le fait que j'ai progresser en maths tout au long de l'année ne joue pas aussi ? J'ai viré Hoche de la liste, je laisse quand même Henri IV ,on sait jamais.

Message par Cortez » 28 févr. 2016 11:20

Faut voir tes classements. Et en effet ça manque d'au moins 1 (voir 2) vœux de secours sur des prépas bien moins sélectives.

Message par phibang » 28 févr. 2016 11:26

Faut voir tes classements oui mais bon par rapport à tous ceux qui sont dans le top 3 partout depuis la première (ou avec un dossier équivalent), tu passerais après eux.

sara98

Message par sara98 » 28 févr. 2016 11:41

Au troisième trimestre de terminale j'étais 2 eme en maths, dans le top 5 en physique et cette année je suis 2eme en maths et 3eme en physique.

sara98

Message par sara98 » 28 févr. 2016 11:43

Après comme voeux de secours, j'ai pensé à Henri-Poincaré à Nancy et Fénelon à Paris.

Pater

Message par Pater » 28 févr. 2016 13:15

fénelon : un lycee de l'hyper centre parisien très peu demandé..

Répondre