"Détails" dans APB

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Détails" dans APB

Message par monnet60 » 27 janv. 2016 13:05

abouMPSI a écrit :
monnet60 a écrit :la profession est bouchée pour quelques temps encore.
D'où ton pluriel à "quelques temps"... :mrgreen:

et certainement pas de l'ordre du temps mentionné jadis par Fernand Raynaud quand il répondait à la question de son adjudant... ("Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir ?")
En interne, on va dire 2/3 ans. Dur, dur, pour les gars qui font des boulots de merde en attendant. :(

Shantorian

Message par Shantorian » 27 janv. 2016 19:22

lucascab a écrit :Oula on te dirait que Centrale Pa, pour faire de l'aéro c'est pas la meilleure idée

J'ai juste vu qu'il y avait une spécialité en aéro, après je ne me suis pas plus renseigné c'est vrai, mon but c'est surtout suapéro ^^
Mais par curiosité, pourquoi ce n'est pas la meilleure idée ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par BobbyPB » 06 mars 2016 12:27

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet :mrgreen:

J'aimerai savoir si le fait de préciser dans la rubrique "Détails" d'APB qu'on a participé au Concours Général dans certaines matières suffit ou si certaines prépas demandent une preuve de cette participation ? Par exemple, dans ce cas, est-ce utile si le professeur de la matière en question précise dans son appréciation sur la fiche pédagogique : "Elève présenté au concours général" ?

Merci d'avance, bonne journée.
2016-2017 : MPSI Hoche
2017-2018 : PSI* Hoche
2018-2021 : ENSTA Paris

mathophilie

Message par mathophilie » 06 mars 2016 15:20

Holà,

Cette case m'embête un peu aussi (fin m'a un peu embêté).

Finalement sur les conseils des membres du forum + profs, j'ai fait figurer les participations au CG. Je te le recommande aussi.

Je sais pas s'ils veulent une preuve, je pense que de toutes façons une participation n'est pas une distinction donc bon...

Pour les diplomes de langues / distinctions aux Olympiades, c'est plus utile je crois, tu peux aussi le faire figurer.

Après je ne sais pas si cette case est vraiment regardée... C'est une question que je me pose :wink:

Répondre