Liste APB à remanier

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Pater

Re: Liste APB à remanier

Message par Pater » 14 mars 2016 23:45

JustSayin' a écrit :Et pourquoi ne pas remplacer H4 par SL / Charlemagne ? Parce que passer de Pasteur à Janson c'est (un peu) violent amah
non pas tant que cela si on compare ce qui peut l etre

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Luckyos » 14 mars 2016 23:48

Sinon Pater ton impression sur ma liste (surtout au niveau de Janson à la fin) ?
X2018

Pater

Message par Pater » 14 mars 2016 23:51

Cela devrait passer
Mais on garantit jamais rien
Alors mets un vrai voeu de sécurité en PCSI si tu veux absolument garder tes 6 voeux MPSI

Message par Luckyos » 14 mars 2016 23:55

Ok, donc reste la question de laisser H4 ou l'enlever et mettre SL ou Charlemagne avant Pasteur, même si l'option la plus raisonnable reste Charlemagne.
X2018

Message par Luckyos » 15 mars 2016 23:36

Un petit up pour espérer avoir une réponse bien utile svp pour finaliser mes choix APB :)
X2018

Message par grenadine » 16 mars 2016 08:40

Tu as un très bon dossier. :)

Tes profs t'encouragent à viser haut. Ton lycée envoie chaque année des élèves dans les prépas de ta liste.

Pasteur semble être un vœu réaliste par rapport à ton dossier. Janson semble donc être suffisant, non ?

Fais confiance à tes profs. Je ne le dis presque jamais ça ! :lol:

Mais ils ont l'air au point sur les prépas.

1) La filière n'est pas primordiale pour toi :

Continue ta liste avec des vœux de PCSI, cela te rassurera. Mais refais une vraie liste PCSI (2 rêves, 2 réalistes, 2 safe) et non, 6 vœux safe comme j'ai lu plus haut.

2) MPSI et rien d'autre alors là :

Modifie ta liste légèrement. Tu enlèves H4, tu remontes Pasteur et Janson et tu choisis un vœu en dessous en terme de sélectivité. Tu assures vraiment.

Allez plus que quelques jours ! Courage !
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

nah

Message par nah » 16 mars 2016 23:58

C'est une très bonne idée de mettre Charlemagne après avoir enlevé un de tes voeux hyper sélectifs. Cela étale un peu les voeux.

Alexeleo

Message par Alexeleo » 17 mars 2016 00:09

Syl20 a écrit :Bonsoir,
J'ai à peu près le même dossier que toi si ce n'est qu'on envoie moins d'élèves dans des grandes prépas (sûrement car plus loin).
Si on t'as dit que ça passait à Pasteur, je pense que Janson comme vœu de secours peut suffire (c'est ce qu'on disait à mathophilie, d'ailleurs je remarque que vous avez les 2 mêmes listes :D )
Après sinon il y a le CPES d'H4 à considérer.

A Janson on m'avait dit que mon dossier passait large, et à Pasteur que ce serait tendu.
Résultat j'étais sur liste d'attente à Janson et prise au premier tour à Pasteur (sachant que j'avais mis dans l'ordre SL, Janson puis Pasteur).
Soyez pas trop surs de ce que vous entendez aux JPO, c'est une indication pas une affirmation.

Message par Luckyos » 17 mars 2016 00:24

Alexeleo a écrit :
J'ai à peu près le même dossier que toi si ce n'est qu'on envoie moins d'élèves dans des grandes prépas (sûrement car plus loin).
Si on t'as dit que ça passait à Pasteur, je pense que Janson comme vœu de secours peut suffire (c'est ce qu'on disait à mathophilie, d'ailleurs je remarque que vous avez les 2 mêmes listes :D )

A Janson on m'avait dit que mon dossier passait large, et à Pasteur que ce serait tendu.
Résultat j'étais sur liste d'attente à Janson et prise au premier tour à Pasteur (sachant que j'avais mis dans l'ordre SL, Janson puis Pasteur).
Soyez pas trop surs de ce que vous entendez aux JPO, c'est une indication pas une affirmation.
Il faut dire que les élèves du lycée où je suis et d'où tu viens sont favorisés par le fait que Pasteur connaît bien le lycée :) Et j'ai oublié de te demander par MP, tes profs ont-ils été de bon conseil pour tes choix ? (je pense à celui de spé pc).
X2018

Alexeleo

Message par Alexeleo » 17 mars 2016 09:20

Luckyos a écrit :
Alexeleo a écrit :

Il faut dire que les élèves du lycée où je suis et d'où tu viens sont favorisés par le fait que Pasteur connaît bien le lycée :) Et j'ai oublié de te demander par MP, tes profs ont-ils été de bon conseil pour tes choix ? (je pense à celui de spé pc).
Mon prof de physique a été de très bon conseil et m'avait dit de na pas viser plus haut que Hoche. Le prof de spé physique était à côté de la plaque, il connait mal les structures.

Répondre