[2015-2016] Lycée Saint-Louis

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis

Message par Cortez » 14 avr. 2016 16:28

Toutes ces mentions TB ne sont pas le résultats de dossiers identiques ni de répartition des notes identiques au bac... Il n'est pas nécessaire d'être dans les 3 premiers de sa terminale en maths et physique pour avoir une mention TB.
Il y a une différence assez sensible sur la "moyenne des dossiers" de ceux qui rentrent à SL et à LLG. Mais ça n'influe pas plus que ça sur les résultats au bac, par contre sur les résultats aux concours bien sûr. Assez logique vu le nombre de mentions qu'on distribue au bac de nos jours (mode vieux con : je crois que l'année ou j'ai passé le bac il y avait eu en tout et pour tout 3 mentions TB dans tout le bahut).

Message par letriton » 14 avr. 2016 16:39

Cortez a écrit :Toutes ces mentions TB ne sont pas le résultats de dossiers identiques ni de répartition des notes identiques au bac... Il n'est pas nécessaire d'être dans les 3 premiers de sa terminale en maths et physique pour avoir une mention TB.
Il y a une différence assez sensible sur la "moyenne des dossiers" de ceux qui rentrent à SL et à LLG. Mais ça n'influe pas plus que ça sur les résultats au bac, par contre sur les résultats aux concours bien sûr. Assez logique vu le nombre de mentions qu'on distribue au bac de nos jours (mode vieux con : je crois que l'année ou j'ai passé le bac il y avait eu en tout et pour tout 3 mentions TB dans tout le bahut).
:lol: (encore plus mode vieu con) Moi il y en avait eu un seul dans l'Académie! :mrgreen:

Message par ElZed » 14 avr. 2016 16:53

Cortez a écrit : je crois que l'année ou j'ai passé le bac il y avait eu en tout et pour tout 3 mentions TB dans tout le bahut
Tiens c'est que ce qu'on à un peu près nous aussi en S :lol:
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

AntoninB

Message par AntoninB » 14 avr. 2016 18:57

Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ? :lol:

mathophilie

Message par mathophilie » 16 avr. 2016 13:13

AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ? :lol:
Non puisque un certain nombre de lycées de la banlieue parisienne ont plus de 60% de mentions TB en S.
Je suis plutôt sûre de mes sources ;)
JustSayin' a écrit :
AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ? :lol:
Vous êtes 16 en terminale dans ton lycée ?
Tout est dit :lol:

AntoninB

Message par AntoninB » 16 avr. 2016 14:35

mathophilie a écrit :
JustSayin' a écrit :
Vous êtes 16 en terminale dans ton lycée ?
Tout est dit :lol:
Non tout est pas dit, j'ai pas compris :(

Message par Syl20 » 16 avr. 2016 14:49

mathophilie a écrit :
Non puisque un certain nombre de lycées de la banlieue parisienne ont plus de 60% de mentions TB en S.
Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classe :| (jalousie)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

mathophilie

Message par mathophilie » 16 avr. 2016 14:59

Syl20 a écrit :
mathophilie a écrit :
Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classe :| (jalousie)
70% l'an dernier (en S seulement, plutôt 50-60 dans les deux autres filières générales.) 8).
Fin bon en soi les stats c'est bien, mais le plus important reste l'accompagnement pédagogique de l'établissement.

Message par Syl20 » 16 avr. 2016 15:03

mathophilie a écrit :
Syl20 a écrit :Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classe :| (jalousie)
70% l'an dernier (en S seulement, plutôt 50-60 dans les deux autres filières générales.) 8).
Fin bon en soi les stats c'est bien, mais le plus important reste l'accompagnement pédagogique de l'établissement.
Ah non mais je voulais dire toutes les mentions, pas seulement TB !
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

mathophilie

Message par mathophilie » 16 avr. 2016 15:50

Syl20 a écrit :
mathophilie a écrit :
Syl20 a écrit :Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classe :| (jalousie)
Ah non mais je voulais dire toutes les mentions, pas seulement TB !
Ah pardon, j'ai mal lu :oops: Taux de réussite ??

Répondre