[2015-2016] Lycée Saint-Louis
Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis
Toutes ces mentions TB ne sont pas le résultats de dossiers identiques ni de répartition des notes identiques au bac... Il n'est pas nécessaire d'être dans les 3 premiers de sa terminale en maths et physique pour avoir une mention TB.
Il y a une différence assez sensible sur la "moyenne des dossiers" de ceux qui rentrent à SL et à LLG. Mais ça n'influe pas plus que ça sur les résultats au bac, par contre sur les résultats aux concours bien sûr. Assez logique vu le nombre de mentions qu'on distribue au bac de nos jours (mode vieux con : je crois que l'année ou j'ai passé le bac il y avait eu en tout et pour tout 3 mentions TB dans tout le bahut).
Il y a une différence assez sensible sur la "moyenne des dossiers" de ceux qui rentrent à SL et à LLG. Mais ça n'influe pas plus que ça sur les résultats au bac, par contre sur les résultats aux concours bien sûr. Assez logique vu le nombre de mentions qu'on distribue au bac de nos jours (mode vieux con : je crois que l'année ou j'ai passé le bac il y avait eu en tout et pour tout 3 mentions TB dans tout le bahut).
Cortez a écrit :Toutes ces mentions TB ne sont pas le résultats de dossiers identiques ni de répartition des notes identiques au bac... Il n'est pas nécessaire d'être dans les 3 premiers de sa terminale en maths et physique pour avoir une mention TB.

Tiens c'est que ce qu'on à un peu près nous aussi en SCortez a écrit : je crois que l'année ou j'ai passé le bac il y avait eu en tout et pour tout 3 mentions TB dans tout le bahut

2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC
Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ? 

Non puisque un certain nombre de lycées de la banlieue parisienne ont plus de 60% de mentions TB en S.AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ?
Je suis plutôt sûre de mes sources

Tout est ditJustSayin' a écrit :Vous êtes 16 en terminale dans ton lycée ?AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ?

Non tout est pas dit, j'ai pas comprismathophilie a écrit :Tout est ditJustSayin' a écrit :Vous êtes 16 en terminale dans ton lycée ?AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ?

Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classemathophilie a écrit :Non puisque un certain nombre de lycées de la banlieue parisienne ont plus de 60% de mentions TB en S.AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ?
Je suis plutôt sûre de mes sources![]()

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
70% l'an dernier (en S seulement, plutôt 50-60 dans les deux autres filières générales.)Syl20 a écrit :Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classemathophilie a écrit :Non puisque un certain nombre de lycées de la banlieue parisienne ont plus de 60% de mentions TB en S.AntoninB a écrit :Personnellement dans mon lycée on doit être une bonne quinzaine à avoir sûrement dans un futur proche mention TB au bac... Suis-je si différent ?
Je suis plutôt sûre de mes sources![]()
(jalousie)

Fin bon en soi les stats c'est bien, mais le plus important reste l'accompagnement pédagogique de l'établissement.
Ah non mais je voulais dire toutes les mentions, pas seulement TB !mathophilie a écrit :70% l'an dernier (en S seulement, plutôt 50-60 dans les deux autres filières générales.)Syl20 a écrit :Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classe(jalousie)
.
Fin bon en soi les stats c'est bien, mais le plus important reste l'accompagnement pédagogique de l'établissement.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Ah pardon, j'ai mal luSyl20 a écrit :Ah non mais je voulais dire toutes les mentions, pas seulement TB !mathophilie a écrit :70% l'an dernier (en S seulement, plutôt 50-60 dans les deux autres filières générales.)Syl20 a écrit :Rhaa... Moi, il va y avoir 20 % de mentions dans ma classe(jalousie)
.