X ouvre 10 places aux BPCST
X ouvre 10 places aux BPCST
sur concours Agro (et non ENS comme les ponts) : http://www.studyramagrandesecoles.com/h ... p?Id=12251
Re: X ouvre 10 places aux BPCST
c'est un tout petit progrès pour l'école, mais c'est quand même un progrès 

The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
J'aurais dit "nivellement par le bas" y'a un an. Mais maintenant que l'Ecole est post-bac c'est plutôt élitiste de vouloir réaffirmer ses origines post-prépa :@

Reste à savoir si ce sera une bonne affaire pour les BCPST qui seraient admis (ça n'a rien d'évident).
Je crache pas dans une soupe qui m'a été servie chaude mais dans une soupe pour laquelle je me suis battu.
Et qui a un goût amer.
Et qui a un goût amer.

Surement une bonne affaireCassius a écrit :Reste à savoir si ce sera une bonne affaire pour les BCPST qui seraient admis (ça n'a rien d'évident).
notamment en faisant Médecine en parallèle
Tout dépend des efforts que l'X fera pour intégrer les BCPST.Pater a écrit :Surement une bonne affaireCassius a écrit :Reste à savoir si ce sera une bonne affaire pour les BCPST qui seraient admis (ça n'a rien d'évident).
notamment en faisant Médecine en parallèle
Aux Ponts, le dispositif d'intégration des BCPST est très poussé (en gros, tutorat individualisé en 1A), et ces derniers souffrent beaucoup malgré tout dans pas mal de matières scientifiques. L'X me semble plus brutale en matières scientifiques que les Ponts; si du coup les corps sont encore plus difficiles à atteindre pour les sortants de BCPST que pour les admis dans d'autres filières, l'X (avec le cout lié à l'aspect militaire, et les difficultés en matières scientifiques) sera-t-elle une option attractive par rapport aux ENS (où l'on peut passer en médecine aussi)?
très pertinent
bon tout le monde ne vise pas les corps à l'X mais le côté très mathématisé des cours peut poser souci. Ceci dit s'ils prennent des PT (semi-troll) rien d'insurmontable
et curieusement l'X n'a pas choisi le concours des ENS (?)
Est-ce à dire que ce sera plus simple d'accès (toute proportion gardée) que les ponts (avec un gap encore accru) ou une ENS ?
à suivre
bon tout le monde ne vise pas les corps à l'X mais le côté très mathématisé des cours peut poser souci. Ceci dit s'ils prennent des PT (semi-troll) rien d'insurmontable
et curieusement l'X n'a pas choisi le concours des ENS (?)
Est-ce à dire que ce sera plus simple d'accès (toute proportion gardée) que les ponts (avec un gap encore accru) ou une ENS ?
à suivre
Questions pratiques, et notamment financières, je suppose.Pater a écrit : et curieusement l'X n'a pas choisi le concours des ENS (?)
La question était encore en discussion il y a quelques mois.