il n'est jamais trop tôt pour commencer le lavage de cerveauAntoninB a écrit :on bossait la théorie des ensembles en 6e
[2015-2016] Lycée Saint-Louis
Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Je crois que mes parents ont fait des trucs qui s'en rapprochaient à l'école primaire...AntoninB a écrit :mais à l'époque c'était bien trop dur, on bossait la théorie des ensembles en 6e
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Chaaaaud... c'était vraiment n'importe quoi à l'époqueSyl20 a écrit :Je crois que mes parents ont fait des trucs qui s'en rapprochaient à l'école primaire...AntoninB a écrit :mais à l'époque c'était bien trop dur, on bossait la théorie des ensembles en 6e
Cela dit, on a eu plein de médailles fields

T'es un peu catégorique : ça avait l'air franchement plus intéressant que ce qu'on fait aujourd'hui. Et il y avait moins de différences en rentrant en prépa..AntoninB a écrit : Chaaaaud... c'était vraiment n'importe quoi à l'époque
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Je reconnais que l'idée de bosser les complexes ou les fonctions trigonométriques sans qu'on présente leur utilité peut dégoûter une certaine partie des étudiants...Syl20 a écrit :T'es un peu catégorique : ça avait l'air franchement plus intéressant que ce qu'on fait aujourd'hui. Et il y avait moins de différences en rentrant en prépa..AntoninB a écrit : Chaaaaud... c'était vraiment n'importe quoi à l'époque
Quand je dis que c'était n'importe quoi, je parle d'aborder des notions aussi complexes au collège, le programme du lycée avait l'air sympa (coniques, equa diff, intégration pat partie

Sur les inégalités en entrant en prépa, à l'époque les prépas étaient autrement sélectives. Mais c'est amusant se voir qu'en Algérie ils ont gardé ce programme et donc arrivent avec un net avantage en prépa.
Ouais... Et ces programmes ont aussi créé une génération traumatisée par les maths... >.>
sur les photos saint louis ca a pas l'air tres joyeux . quelqu'un pour me dir ele contraire ? c'est un beau lycee ? sympa ?
Oui très ! Et pas de lycéens pour gâcher le paysage !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Trop aimable hahabullquies a écrit :Oui très ! Et pas de lycéens pour gâcher le paysage !
J'ai enfin compris ton nom d'utilisateur !!
(Avant je pensais que ta photo c'étaient des carottes

J'avoue que c'est pas très clair ^^