MBA ou Management apres l'ensg nancy
Re: MBA ou Management apres l'ensg nancy
je suis perdu et pour lhistoire geo el le mba je voulais dire par la que je suis polyvalent et je travaillerais jamais de la science pure il faut aussi autre chose car je suis polyvalent et j'aime letre et le mba cest un peu s'ouvrir au management et a la finance ce qui me donnera comme un double diplome
Dernière modification par cireediaz118 le 21 oct. 2016 20:12, modifié 1 fois.
oui on a bien compris
mais une nouvelle fois, tu penses diplomes et cie
or, ce qui intéresse les boites ce sont tes compétences professionnelles pas tes parchemins ou ton gout pour l'histoire/géo
Ta 1ère erreur c'est de croire qu un ingé ne fait que de la science. Pour certains d'entre eux c'est possible. Mais c'est rarement le cas. A ton avis pourquoi y a t il 20 à 30% de management/sciences sociales en école d'ingé ?
Si tu veux diriger une boite de prospection geophysique, le MBA peut etre utile
Mais ce ne sera pas ton 1er emploi... C'est pour cette raison que les MBA se suivent en général après plusieurs années d'expérience. Et c'est ouvert à tous les profils
Je ne dis qu'il n y a pas d'opportunité mais ton projet n est pas assez mûri. D ailleurs tu as encore le temps pour cela.
ENSG assez accessible aux PC.
mais une nouvelle fois, tu penses diplomes et cie
or, ce qui intéresse les boites ce sont tes compétences professionnelles pas tes parchemins ou ton gout pour l'histoire/géo
Ta 1ère erreur c'est de croire qu un ingé ne fait que de la science. Pour certains d'entre eux c'est possible. Mais c'est rarement le cas. A ton avis pourquoi y a t il 20 à 30% de management/sciences sociales en école d'ingé ?
Si tu veux diriger une boite de prospection geophysique, le MBA peut etre utile
Mais ce ne sera pas ton 1er emploi... C'est pour cette raison que les MBA se suivent en général après plusieurs années d'expérience. Et c'est ouvert à tous les profils
Je ne dis qu'il n y a pas d'opportunité mais ton projet n est pas assez mûri. D ailleurs tu as encore le temps pour cela.
ENSG assez accessible aux PC.
Je te conseille de faire un MBA à la Wesford Business School (comme moi) ou à la Weller Business School (seulement si tu as la fibre), qui te permettra ensuite de parvenir au sommet du cursus honorum du monde de l'or noir.
Travaille aussi la langue française, ce n'est pas ton point fort au vu de tes récents messages. Un bon manager doit faire part d'une rhétorique finement ciselée et à toute épreuve.
Travaille aussi la langue française, ce n'est pas ton point fort au vu de tes récents messages. Un bon manager doit faire part d'une rhétorique finement ciselée et à toute épreuve.
Oui je pense que ta raison mon projet nest pas assez muri mais je sais pas vraiment je fais bcp de recherche et tout ca mais j'arrive a aimer bcp de chose et meme au lycee jaime bcp de matiere cest parfois un point fort mais souvent cest le contraire mais bon. En fait juste une petite info sur 80 de ma promo scientifique il y a 30 qui veulent faire medecin (juste parcequils aiment la bio et ne trouve rien d'autre que la medecine) mais pour te repondre jojo cest vrai mon orthographe nest jamais bon mais la je ne relie pas est ecrit rapidement mais tas raison il faut que je travail un peu
Les meilleurs MBA ne recrutent qu'après quelques années d'expérience
et ils sont ouverts à tous les profils
tu es donc à un horizon genre 10ans
Commence à court terme par identifier ce que tu feras après ton bac
Une prépa scientifique ouvre quasiment toutes les portes
et ils sont ouverts à tous les profils
tu es donc à un horizon genre 10ans
Commence à court terme par identifier ce que tu feras après ton bac
Une prépa scientifique ouvre quasiment toutes les portes
Vouloir faire un MBA c'est bien mais ça ne sert à rien d'y penser en première. Personnellement je commence à me poser tout juste la question en première expérience pro. 

Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
Dans le temps, l isup avait un accord avec l ifp pour la filière économie pétrolière...
Blague à part j ai connu un actuaire anglais qui avait fait l insead
Un expert en gestion des salaires et avantages sociaux...
Blague à part j ai connu un actuaire anglais qui avait fait l insead
Un expert en gestion des salaires et avantages sociaux...
Ah oui ça se fait, mais pas tout de suite après. À titre d'exemple le directeur général d'Europ Assistance est un ancien Isupien, qui a fait un MBA à l'ESSEC six ans après être entré dans le monde du travail.
Mais faire un MBA juste après ses études, d'une c'est très risky (ça coûte cher...) et de deux ça me paraît peu utile étant donné que le principe du MBA est de s'appuyer sur son expérience pour faire des cours très pratiques, des mises en scène...
Autant avoir un peu de background dans le monde du travail et revenir sur le banc de l'école après 3~5 ans.
Mais faire un MBA juste après ses études, d'une c'est très risky (ça coûte cher...) et de deux ça me paraît peu utile étant donné que le principe du MBA est de s'appuyer sur son expérience pour faire des cours très pratiques, des mises en scène...
Autant avoir un peu de background dans le monde du travail et revenir sur le banc de l'école après 3~5 ans.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.