Freddie Hg a écrit :Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !
Je publie ici une question pour laquelle j'ai du mal à trouver des informations, connaissez-vous les écoles d'ingénieur les plus tournées vers l'international ?
Bonjour,
je te conseille d'approfondir les informations délivrées pas le site Web de chaque école en recherchant les contraintes GPA (note et classement) sur l'école source et cible et sur le niveau de langue demandée par l'école source et cible
Certains échanges indiqués ne reflètent qu'une convention Erasmus qui n'a jamais été réalisé , ni sans aucun lien de prof à prof.
La question est de savoir s'il y a un lien de prof à prof ou pas.
Si tu as regardé le film l'Auberge Espagnol, on s'y moque de l'administration de la source:
pour certaines écoles c'est souvent ? parfois ? en deça de la réalité: l' administration source s'ignorent parfois ? souvent ? superbement les profs source et cible et l'administration organise les départs à l''étranger à sa guise, sans trop se soucier des retours d'infos des étudiants.
Pouvoir partir, c'est une chose, partir aves des garanties, c'est autre chose.
Certaines écoles cibles organisent des "parcs Erasmus" avec des cours et TD bien à part et nivellés par le bas.
Les étudiants Erasmus sont alors mis sur le côtés et en fait vivent entre eux. Le résultat peut-être tout à fait négatif (formation pas à la hauteur) et uise seulement une petite progreranitssion en anglais (si trop de francophone dans le parc)
Il faut savoir que les formations à l'étrangers les meilleures sont hors de prix (exemple Imperial College et Harvard)
En fait, s'est tout simple, regarde pour plusieurs étudiants de la source qui est diplômé à l'étranger et qui ne l'est pas.
Pas de diplôme, ça veut dire assez souvent un gros doute.
Tu remarqueras sur lnkedin une grosse disparité sur les écoles sources en termes de diplôme étranger ou pas.
Au fait, c'est quel domaine qui t'intéresse ? Quel métier ?