Écoles tournées vers l'international

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Freddie Hg

Re: Écoles tournées vers l'international

Message par Freddie Hg » 18 mai 2016 20:06

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le nombre d'échanges proposés sur la plateforme est assez impressionnant, c'est le genre de choses qui motive en cette fin d'année de prépa qui commence à se faire longue :D .

Pour CentraleSupélec on m'avait dit qu'elle était très orientée international aussi, comme tout le groupe Centrale, et leurs sites internet présentent assez bien les échanges possibles, après je ne sais pas si la fusion des deux écoles va avoir un impact ou non.

En tout cas merci pour vos informations et vos témoignages !

Pater

Message par Pater » 18 mai 2016 22:44

Houno a écrit :
lucascab a écrit :
Houno a écrit :la plateforme Mighty Mouse : http://apps2.etre.ensam.eu/ensamri/face ... herche.jsp
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sais qu'elle n'est pas forcément à jour et assez mal foutue mais ça permet d'avoir un aperçu.
cela veut dire quoi "génie en concentration personnalisée" ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Houno » 18 mai 2016 23:01

Pater a écrit :cela veut dire quoi "génie en concentration personnalisée" ?
Aucune idée.

Message par lucascab » 18 mai 2016 23:23

Rien a priori. Je connais personne qui fasse ça désolé
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Pater

Message par Pater » 19 mai 2016 08:40

On dirait un cours donne par un gourou ou du québécois
Voire les 2

Message par bullquies » 19 mai 2016 09:53

En gros ca veut dire management des technologies.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

idontlikeitatall

Message par idontlikeitatall » 20 mai 2016 23:20

Houno a écrit : Sinon il y a un DD avec GeorgiaTech avec 30 places réservées pour des gadz, mais tu ne passeras que 6 mois aux USA.
Il y a pas mal d'accords avec le Canada également, qui sont globalement assez prisés, il faut être dans la 1ère moitié du classement pour être sûr d'avoir quelque chose.
Pour tous les accords d'échanges internationaux, je te renvoie vers la plateforme Mighty Mouse : http://apps2.etre.ensam.eu/ensamri/face ... herche.jsp
Mouhaha, a croire que GeorgiaTech attends les gadz biuen gentillement. Il faut dire honnetement, si je ne me trompe pas, qu'il faut postuler et etre accepté par georgiatech avant d'yparticiper. Il s'agit donc de dossiers etudiés par georgiatech et potentiellement refusés, et non des places leurs etant reservées.

Message par lucascab » 21 mai 2016 15:10

T'as raison idontlikeitatall, néanmoins la sélection faite aux Arts assure la validation de la part de GT. Donc bon ça revient un peu au même que de dire "30 places sont réservées aux gadz".
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Message par paname75 » 23 mai 2016 07:24

Freddie Hg a écrit :Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !

Je publie ici une question pour laquelle j'ai du mal à trouver des informations, connaissez-vous les écoles d'ingénieur les plus tournées vers l'international ?
Bonjour,

je te conseille d'approfondir les informations délivrées pas le site Web de chaque école en recherchant les contraintes GPA (note et classement) sur l'école source et cible et sur le niveau de langue demandée par l'école source et cible

Certains échanges indiqués ne reflètent qu'une convention Erasmus qui n'a jamais été réalisé , ni sans aucun lien de prof à prof.

La question est de savoir s'il y a un lien de prof à prof ou pas.

Si tu as regardé le film l'Auberge Espagnol, on s'y moque de l'administration de la source:
pour certaines écoles c'est souvent ? parfois ? en deça de la réalité: l' administration source s'ignorent parfois ? souvent ? superbement les profs source et cible et l'administration organise les départs à l''étranger à sa guise, sans trop se soucier des retours d'infos des étudiants.

Pouvoir partir, c'est une chose, partir aves des garanties, c'est autre chose.

Certaines écoles cibles organisent des "parcs Erasmus" avec des cours et TD bien à part et nivellés par le bas.

Les étudiants Erasmus sont alors mis sur le côtés et en fait vivent entre eux. Le résultat peut-être tout à fait négatif (formation pas à la hauteur) et uise seulement une petite progreranitssion en anglais (si trop de francophone dans le parc)

Il faut savoir que les formations à l'étrangers les meilleures sont hors de prix (exemple Imperial College et Harvard)

En fait, s'est tout simple, regarde pour plusieurs étudiants de la source qui est diplômé à l'étranger et qui ne l'est pas.

Pas de diplôme, ça veut dire assez souvent un gros doute.

Tu remarqueras sur lnkedin une grosse disparité sur les écoles sources en termes de diplôme étranger ou pas.

Au fait, c'est quel domaine qui t'intéresse ? Quel métier ?

Message par fakbill » 23 mai 2016 14:13

Il est possible de partir au moins 6mois dans m'importe quelle école...il suffit de se sortir les...
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre