Rumeurs APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rumeurs APB

Message par padpad » 20 mai 2016 15:13

(est-ce que la règle mort aux c.. serait intégrée dans l'algo ? )
Merci de l'alerte en tout cas . Y'a pas aussi des offres commerciales de marabouteurs d'APB ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par cfeuillat » 21 mai 2016 13:42

En effet il n'y aurait aucun intérêt à privilégier qui que ce soit ayant mis tel voeu en premier.. Ce serait prendre le risque de passer à côté d'excellents dossiers.
De toute façon, les recruteurs ne bossent pas dans le social. Ils s'en fichent de savoir si tu voulais "vraiment" ce voeu, ils recrutent simplement les meilleurs selon eux.
Bref, aucun soucis à te faire
2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes

lise06

Message par lise06 » 21 mai 2016 20:04

J'aimerais bien savoir quand l'éducation nationale l'a dit en tout cas... Et je n'ai pas parlé d'une rumeur selon laquelle les jurys des prépas connaissent le numéro des vœux. C'est l'algorithme qui le connaît. Et comme tous les élèves "sélectionnés" par une prépa n'ont pas forcément mis ce vœu en premier, certains dans la liste principale seront pris dans un autre lycée, ce qui permet la libération de place pour quelques candidats de "l'autre liste", en liste d'attente. Je me demande juste comment sont choisis ces candidats : est-ce que l'algorithme influence ce choix ? C'est de cette rumeur que je parle. Elle ne me paraît pas absurde, dans le sens où je pense qu'il n'existe pas une grande différence de niveau entre ces élèves.

Message par PiCarréSurSix » 21 mai 2016 20:38

Au pire met Saint Louis en premier et laisse nous ta place à LLG :lol:
L'algorithme n'influence en rien, t'imagine, ça serait terrible, ça veut dire que y'a presque une part de hasard dans ton admission !
Bref, réponse simple : non.
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Message par Ca$HBacK » 21 mai 2016 20:43

Ce sujet est quand même symptomatique de tous les fantasmes dont peut faire l'objet l'algorithme d'APB, je pense qu'il serait bienvenu que l'Education Nationale se décide enfin à divulguer cet algorithme . La Ministre l'avait promis mais lorsque l'on remarque que rien n'est fait dans cette direction il devient légitime de se demander si ce fameux algorithme ne permettrait pas des dérives telles que celles qui sont supposées par cette "rumeur".

Avec tous les lycéens/Taupins/ex-taupins ou aficionados de l'enseignement supérieur qu'il y a sur ce site , il serait peut-être possible de mobiliser assez de personnes pour faire pression quant à la divulgation de l'algorithme d'APB qui à fait tant parler de lui afin que les fantasmes cessent (Mon petit côté révolutionnaire :mrgreen: ).Ça reste des lignes de codes , pas de quoi en faite un secret d'Etat.
Dernière modification par Ca$HBacK le 21 mai 2016 21:41, modifié 1 fois.
2016-2017: ECS- Lycée Chaptal

Message par PiCarréSurSix » 21 mai 2016 21:19

Ca$HBacK a écrit :Ce sujet est quand même symptomatique de tous les fantasmes dont peut faire l'objet l'algorithme d'APB, je pense qu'il serait bienvenu que l'Education Nationale se décide enfin à divulguer et algorithme . La Ministre l'avait promis mais lorsque l'on remarque que rien n'est fait dans cette direction il devient légitime de se demander si ce fameux algorithme ne permettait pas des dérives telles que celles qui sont supposées par cette "rumeur".

Avec tous les lycéens/Taupins/ex-taupins ou aficionados de l'enseignement supérieur qu'il y a sur ce site , il serait peut-être possible de mobiliser assez de personnes pour faire pression quant à la divulgation de l'algorithme d'APB qui à fait tant parler de lui afin que les fantasmes cessent (Mon petit côté révolutionnaire :mrgreen: ).Ça reste des lignes de codes , pas de quoi en faite un secret d'Etat.
Ils avaient dit avant le 31 mai il me semble, il leur reste exactement 10 jours :mrgreen:
Sinon chaud pour révolutionner à tes cotés.
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Message par Ca$HBacK » 21 mai 2016 21:49

PiCarréSurSix a écrit : Ils avaient dit avant le 31 mai il me semble, il leur reste exactement 10 jours :mrgreen:
Perso , quand je veux entuber mes parents je leur parle le plus tard possible, je dis ça je dis rien ... :lol:
Sinon chaud pour révolutionner à tes cotés.
C'est sûrement l'esprit AEFE , ça ouvre les Horizons. :mrgreen:

Message par Syl20 » 21 mai 2016 21:58

Bon j'attends la pétition moi ! :mrgreen:
PiCarréSurSix a écrit : L'algorithme n'influence en rien, t'imagine, ça serait terrible, ça veut dire que y'a presque une part de hasard dans ton admission !
Il y a une part de hasard, incontestablement (l'algo est sûrement faillible, les sélections aussi !)
SPOILER:
PS : Cashback, ton avatar est parfaitement raccord avec ton pseudo :mrgreen:
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par Ca$HBacK » 21 mai 2016 22:53

Syl20 a écrit :Bon j'attends la pétition moi ! :mrgreen:
Elle va bientôt voir le jour :D
PS : Cashback, ton avatar est parfaitement raccord avec ton pseudo :mrgreen:
Merci :mrgreen: , difficile de parler Monnaie sans notre barbu préféré :D

lise06

Message par lise06 » 21 mai 2016 23:43

Bon on dirait que je m'inquiète pour rien !! Ceux qui ont eu chaud c'est ceux qui veulent faire médecine, c'était scandaleux leur histoire de tirage au sort !

Répondre