Salut,
Déjà, le plus important c'est pas que tu fasses un choix par défaut, mais que tu fasses un truc qui te plaise.
Sache que tu peux passer les concours pour des écoles de commerce (même les meilleures selon ton niveau) à la fin de ta MP, donc ne te bride pas.w
Si tu cherches une école d'ingé sans physique, je ne peux que te conseiller la mienne : l'ENSIIE. De ce que tu dis avant, tu penses ne pas avoir le niveau en info pour venir en école d'info, mais en vrai, c'est pas grave.
Déjà pour les concours (écrit/oraux), l'info n'a pas un coef majeur, et ensuite, moi j'ai intégré l'ENSIIE en venant de PC, autant dire que l'informatique, j'en avait pas fait avant, et pourtant je compte bien finir ingénieur en informatique dans 2 ans !
Ensuite, à l'ENSIIE on fait de l'info, mais pas que ! On fait aussi des maths ! En 2e année, certains (1/3 de la promo environ) s'orientent sur un parcours entièrement mathématique.
La formation étant complétée par des cours d'économie, de management et de langues mais bien évidemment dans une moindre mesure.
Sinon, je pourrais, comme pour presque toutes les écoles, te vanter nos doubles diplômes avec l'étranger, notre partenariat avec l'université Paris-Saclay, nos masters, nos relations avec TEM et TSP (qui eux, font de la physique), mais bon, c'est des classiques et ça ne concerne pas ton problème en particulier.
Je te parle de l'ENSIIE parce que j'y suis, donc n'hésite pas à me poser des questions, mais je serai bien en peine de te renseigner sur les autres écoles, donc forge toi ton propre avis !
T'as encore le temps