Admissibilité CCP

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre
YLANCO

Admissibilité CCP

Message par YLANCO » 31 mai 2016 19:15

Bonjour tout le monde
Je compte vous poser quelques questions :
Est il possible que la barre des écrits dépasse 9.2 de moyenne pour les MP sachant que l'année dernière elle était 8.67 ?
Pour les deux épreuves Phys-chimie, Phys , y aurait il une majoration ? Car personnellement , j'ai réussi mes deux épreuves de Maths ( j'estime avoir 11 an analyse et 14 en algebre ) alors que celle de phys-chimie est nulle ( je n'ai fait que 12 ou 13 questions et vous vous rappelez bien sur de sa longueur :v )

De même pour l'STI , un total de 10 questions réussies me permettrait il d'avoir plus que 5 ? ( compte tenu de la majoration toujours )

En general , c'est quoi le principe de la majoration ?

Merci :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissibilité CCP

Message par sambot » 06 juin 2016 12:11

Bonjour, je suppose que 9,2 est le minimum que tu estime avoir?
Sache que meme si on estime chacun nos notes de notre coté, ca ne donne qu'une vague idée de la note finale car en fait les notes subissent des modifications afin d'avoir un écart type proche de 4 et atteindre une certaine moyenne. Donc pas forcement de majoration, et puis peut être que les autres élèves ont bien réussi la physique...
Mais pour te rassurer il y peu de chances que la barre dépasse 9,2 au vu des barres des années précédentes même si je ne mettrais pas ma main à couper.
Enfin si tu parle des points de bonification des 3/2 ils ne sont ajoutés qu'après admissibilité (70points il me semble) :wink:

YLANCO

Message par YLANCO » 06 juin 2016 20:39

Salut!
Justement, faire une modification de façon à avoir un écart type proche de 4 servira à gonfler les notes des élèves médiocres .. N'est ce pas ?
Bein, inutile d'en parler encore :p
Ne reste que 48 heures pour avoir la réponse exacte ..

Gontranor

Message par Gontranor » 06 juin 2016 23:17

Salut,

Oui les notes changent vraiment beaucoup. Je me souviens avoir complètement raté une épreuve de Maths aux Mines (4-5 questions sur 22). Mais tu ne sais pas toujours ce qui est arrivé aux autres. Ce qui m'est arrivé est arrivé à beaucoup d'autres. Résultat, j'ai 15. Oh joie!

De toute façon tu verras, je n'ai jamais réussi à évaluer correctement une de mes notes haha

D'ailleurs à Centrale et surtout aux CCP, il y a des écarts types de base qui font gonfler artificiellement des notes. En espérant que les tiennes en fassent partie :)

YLANCO

Message par YLANCO » 06 juin 2016 23:20

Que ce soit surprenant dans le sens positif .. :D

YLANCO

Message par YLANCO » 08 juin 2016 18:14

Et c"tait vraiment surprenant dans le sens + ..
Admissible avec 680 pts, soit 173 au dessus de la barre ..

Message par pepsitronc » 08 juin 2016 21:01

Bonjour! pour envisager phelma ce serait combien de points en psi ?:)
Term S-SVT spé maths [2013-2014]
MPSI chatô [2014-2015]
PSI chatô [2015-2016]

Message par sambot » 09 juin 2016 01:17

Bravo ylanco content pour toi

Gontranor

Message par Gontranor » 09 juin 2016 19:47

Bravo :)

YLANCO