Haha, on verra qui minorera entre nous trois (indice : c'est bibi) !
Le dossier ? Le plus tôt possible, sans aucun doute ! Je pense que ce sera après le bac, malgré tout.
J'ai aussi une question : vous comprenez comment ils sélectionnent ? Parce que moi non. En effet, il y a un garçon de ma classe qui a de meilleures moyennes que moi en PC et en Maths (pour les deux premiers trimestres de Tle, en tous cas, jamais en 1ère ; enfin, on avait, au dernier trimestre, la même moyenne en maths) et qui a été refusé en MPSI (et dans toutes les MPSI) tandis qu'il a été accepté en PCSI (en l'occurrence, à St-Louis, qu'il avait mieux classée, mais Condorcet l'avait pris). Du coup, je me disais que le problème venait des matières littéraires (j'écris de la poésie conforme aux règles du XVIIe siècle ; j'ai le C1+ en anglais...). Mais c'est absurde : si c'étaient les matières littéraires le problème, il n'aurait pas eu de PCSI non plus : le problème est donc bien scientifique. Je ne pige pas alors. Je ne crois pas que son attitude plus frivole en 1ère ait été condamnée puisqu'il a été pris malgré tout en PCSI (puis son dossier donne l'image d'un mec qui a mûri entre la 1ère et la Tle). C'est pourquoi je me demande vraiment comment ils sélectionnent. Une idée ?
EDIT : l'air de rien, si on considère déjà les personnes ayant commenté ce statut et les amis (enfin, je ne sais pas pour Mattcle, peut-être juste camarades) évoqués par les actifs, on est au moins 5 !
Dernière modification par
PointCarré le 11 juin 2016 11:39, modifié 1 fois.
Être vaincu, parfois. Être soumis, jamais !
2015 - 2016 Lycée Jean Jacques Rousseau TS-SVT Spé maths
2016 - 2017 Condorcet MPSI, ayant fui les S.I.
2017 - 2018 A priori, Condorcet MP, bien que je haie la physique