Notes centrale MP 2016 erreurs?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Taupissime

Re: Notes centrale MP 2016 erreurs?

Message par Taupissime » 09 juin 2016 00:05

C'est bizarre tout de même autant de retours négatifs comme ça...

En tout cas, ça vaut le coup de demander une vérification d'une note (l'année dernière on pouvait en faire sur toutes, je ne sais pas pourquoi les modalités ont changé cette année). Pour l'avoir fait l'année dernière (je suis en 5/2), ils renvoient le détail des notes sur chacune des parties du sujet sur le barème et mettent un commentaire global en 3 lignes afin d'expliquer là où ça a pêché, ce qu'ils auraient voulu voir, etc. Ça permet de mieux comprendre sa note quoi...
L'an dernier cela m'avait permis de comprendre une erreur importante qui m'avait value un 9 alors que je pensais avoir plus (12-13 au moins).

Pour ma part je vais le refaire cette année parce que je suis dans le même cas que vous concernant beaucoup de mes notes (je suis admissible à l'ESPCI et à l'ENS Cachan, je passe la barre des Mines de 100 points et là j'ai guère plus que l'année dernière sur pas mal d'épreuves sur Centrale !).

Askskz

Message par Askskz » 09 juin 2016 01:08

JeanN a écrit :
Askskz a écrit :
Waat' a écrit :Est ce que ça peut nous porter préjudice une réclamation ? (sous quelque forme que ce soit)
Euh ça serait inquiétant si c'était le cas !
Si la réclamation conduit à une recorrection, il n'est pas inenvisageable que la note soit abaissée.
J'avais en tête l'idée d'un préjudice sur les épreuves orales, ce qui me paraissait absurde.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Newto_ » 09 juin 2016 01:25

En réalité il n'y a pas eu de "décalage" national, dans mon pour les 3 mp tout est "normal".
X2016

Message par manaphy » 09 juin 2016 13:39

Idem pour moi, j'ai une note absurde en Français (PC) et ça me fait louper Nantes et Lyon de justesse.

Message par siro » 09 juin 2016 14:23

Taupissime a écrit :C'est bizarre tout de même autant de retours négatifs comme ça...
Comme tous les ans, et la présence d'un forum de taupins constitue une importante caisse de résonance.

Du reste, quand je lis ici que certains sont étonnés d'avoir des notes ±2 points par rapport à leur moyenne, je me dis qu'il manque encore un bon cours de stat en prépa.

(Passer de 10 à 18, ou l'inverse, c'est déjà plus significatif.)

Les concours sont relativement aléatoires par nature, et dépendent beaucoup de l'ensemble des étudiants de France et de Navarre. Des fois c'est dans le sens heureux, des fois non, il faut vivre avec.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

NicoZzio

Message par NicoZzio » 09 juin 2016 15:23

Pour ma part c'est un 5,7 en physique 2 a centrale alors que toutes mes autres notes de physique sans exception à mines, ccp, et centrale physique 1 sont au dessus de 15
Mon prof de physique ne comprend pas étant donné que je tournais à 15 de moyenne cette année en physique, c'est ma matière forte
J'ai envoyé un courrier en espérant un retour positif, étant 5/2 c'est ma dernière chance :/

Message par siro » 09 juin 2016 16:02

10 points d'écart d'un concours à l'autre c'est en effet curieux, par contre. Ça c'est significatif.
Pour ta moyenne à 15 cette année, ça n'est PAS représentatif de ton niveau ou de ton niveau par rapport aux autres concurrents, mais de ton niveau par rapport à ta classe. C'est con de prendre ça comme référence.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

NicoZzio

Message par NicoZzio » 09 juin 2016 16:17

oui c'es vrai c'était juste une indication
mais les autres notes aux concours sont elles une vrai références :)

Message par siro » 09 juin 2016 18:37

Une vraie référence, je ne sais pas, mais c'est déjà autrement plus parlant.
Sans étude précise sur la disparité des notes d'un concours à l'autre, ça ne sera que des ouï-dire qui seront énoncés ici.

Message par Aewin » 09 juin 2016 19:51

Non mais le Français à Centrale c'est corrigé avec les pieds ! Un élève a eu 8 à tout les concours et se retrouve avec 18,8 à Centrale dans ma classe.
2014-2017 : PCSI/PC*
Centrale Paris

Répondre