Liste d'attente pour Saint Louis

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Dolby66

Re: Liste d'attente pour Saint Louis

Message par Dolby66 » 11 juin 2016 18:53

futurMajor a écrit :J'ai pu trouver ca sur un (très) ancien post du forum
iss a écrit :Bonjour je vous lis depuis l'année dernière (avec plaisir :) ) et j'ai trouvé sur ce forum des infos qui m'ont été utiles pour conseiller ma fille actuellemnt en 1BCPST au lycée Saint Louis :P .
L'année dernière à l'issue du premier tour elle était en attente pour Saint Louis et toute la famille en plein stress .... :?
elle a été prise au deuxième tour ....
J'apporte aujoud'hui ma contribution en vous fournissant
ces quelques infos qui sont souvent demandées :

(attention ce qui suit concerne évidemment la rentrée dernière)
L’ADMISSION EN CPGE AU LYCEE SAINT-LOUIS EN 2005

9717 dossiers ont été examinés par les Commissions d’affectation et d’évaluation propres à chaque filière ( 8302 en 2003, soit +17%).

Série ------------------------------- PCSI------MPSI------ BCPST-Véto-----ECS
Nombre de candidats --------------3 557------3 103------- 1 401 --------1 656
dont classés-------------------------2 574----2 500 ---------- 800 -------- 504
Nombre théorique de places* ------192 ----- 240----------- 144--------- 48
Rang du dernier admis** ------- 1 149ème--1 238ème---647ème-------241ème
Internat demandé -------------------60% ------56%------- 67%----------- 47%
Rang du dernier interne-----------106ème--- 123ème-----71ème-------- 19ème
% de filles dans les candidats------33%-------30% --------- 67% ------- 55%
% de filles inscrites----------------- 33%------- 47%----------74%--------69%

* Le pourcentage d'admis apparaît très faible (nbre de places / nbre de candidats = respectivement 5,4% - 7,7% - 10% - 2,9%).
** Plus que le pourcentage d'admis, la position du dernier admis dans la cohorte des candidats semble un meilleur paramètre pour chiffrer le niveau de difficulté, pour les candidats, de rentrer à St-Louis : Rang du dernier admis / nbre de candidats = respectivement 32% - 40% - 46% - 14,5%.

extrait du site http://ape.stlouis.free.fr/

Bon courage à tous (je veux pas vous décourager mais vous en aurez besoin!!! :P )
C'est pas vraiment encourageant :P 1200 personnes en liste d'attente à la fin c'est assez halucinant
Je trouve ça enorme 1200 mais je pense que c'est faux. Je suis en liste d'attente pour Fermat alors que l'an dernier des personnes que je connais avaient un meilleur niveau que moi n'était même pas en liste d'attente.

futurMajor

Re: Liste d'attente pour Saint Louis

Message par futurMajor » 11 juin 2016 18:57

Je pense que ça doit varier d'une année à une autre. En plus ces chiffres datent de 2005 donc ils ne sont probablement plus d'actualité

Répondre