[2016-2017]Lycée Pierre Corneille
[2016-2017]Lycée Pierre Corneille
À l'issue de la 1ere phase d'admission j'ai été pris a Pierre Corneille en PCSI sans internat mais mon ami(qui n'est pas sur ce forum) lui il es sur la liste d'attente en PCSI avec et sans internat.
Comment ca se passe sur la liste d'attente à Corneille.? Si quelqu'un peut avoir les infos.
Aussi j'aimerai connaitre l'ambiance au Lycée Pierre Corneille.
Y'a t'il des personnes qui sont admis ou en liste d'attente?
Comment ca se passe sur la liste d'attente à Corneille.? Si quelqu'un peut avoir les infos.
Aussi j'aimerai connaitre l'ambiance au Lycée Pierre Corneille.
Y'a t'il des personnes qui sont admis ou en liste d'attente?
Re: [2016-2017]Lycée Pierre Corneille
Admis en MPSI sans internat! Mais déçu pour l'instant, je suis sur liste d'attente pour Louis le Grand et Sainte Geneviève.
X2019
Bonjour,
Je suis actuellement en MPSI. Si vous avez des questions sur le lycée, l'organisation des cours, des conseils etc. Vous pouvez me demander
.
Au niveau de l'ambiance, il n' y a rien à dire, l'ambiance est super. Tout le monde s'entraide, il n'y a pas d'élève exclu ou à l'écart. Au début de l'année (les deux premières semaines en fait), les profs nous encourage à aller aux 2/3 soirées/après-midi d'intégration organisés par les spés. Il n'y a pas de haine entre les élèves si c'est ça ta question. ^^
Pour les listes d'attente, on n'a pas trop d'informations, les profs gardent ça précieusement. A peu près 5-10 élèves ont été accepté en phase 2 ou 3 dans ma classe. Donc rien n'est perdu si ton ami n'a pas été pris dès la phase un. Je sais aussi que si quelqu'un a plus de 16 de moyenne au bac c'est-à-dire qu'il appartient aux 10% meilleurs bacheliers de France, cette personne monte dans le classement APB donc a toute ses chances d'être accepté dans un voeux sélectif dans la troisième phase.
Enfin bref si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
.
Je suis actuellement en MPSI. Si vous avez des questions sur le lycée, l'organisation des cours, des conseils etc. Vous pouvez me demander

Au niveau de l'ambiance, il n' y a rien à dire, l'ambiance est super. Tout le monde s'entraide, il n'y a pas d'élève exclu ou à l'écart. Au début de l'année (les deux premières semaines en fait), les profs nous encourage à aller aux 2/3 soirées/après-midi d'intégration organisés par les spés. Il n'y a pas de haine entre les élèves si c'est ça ta question. ^^
Pour les listes d'attente, on n'a pas trop d'informations, les profs gardent ça précieusement. A peu près 5-10 élèves ont été accepté en phase 2 ou 3 dans ma classe. Donc rien n'est perdu si ton ami n'a pas été pris dès la phase un. Je sais aussi que si quelqu'un a plus de 16 de moyenne au bac c'est-à-dire qu'il appartient aux 10% meilleurs bacheliers de France, cette personne monte dans le classement APB donc a toute ses chances d'être accepté dans un voeux sélectif dans la troisième phase.
Enfin bref si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Salut, j'ai été admis dès la première phase en MPSI à Corneille, lycée où j'ai fais mes 3 années pré-bac.Morigena a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en MPSI. Si vous avez des questions sur le lycée, l'organisation des cours, des conseils etc. Vous pouvez me demander.
Enfin bref si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
J'aurais quelques questions:
- les cours de sport sont-ils obligatoire (a-t-on un ou plusieurs sport(s) imposé(s)?) ?
- les profs de prépa à Corneille sont-ils "proches" des élèves, est-ce qu'ils les pousse pour réussir ?
- combien y a-t-il de profs d'espagnol qui ont les prépas (pour savoir si j'aurais de nouveau la même) ?
- j'ai entendu dire qu'à cause de travaux, les prépas auront cours l'an prochain dans les préfabriqués, est-ce vrai ?
- y a-t-il souvent des pauses pendant les cours? (par exemple entre 2h de cours)
Merci d'avance
2015-2016 Terminale S Corneille Rouen
2016-2017 MPSI Corneille Rouen
Salut à tous,
j'étais en PCSI cette année, si des futurs-PCSI ont des questions particulières n'hésitez pas aussi !
Je peux t'apporter quelques précisions sur ce que nous avons en communs avec les MPSI:
-Le sport n'est pas obligatoire en soit mais des horaires sont libérés (vendredi soir par exemple), pour aller faire du sport (foot, badminton, basket , volley et.) dans le gymnase.
-Les profs que j'ai pu rencontrer cette année sont assez différents de ceux du lycée, ce sont des gens passionnés et qui font tout pour que nous puissions réussir. Par exemple, si tu demandes une explication particulière à la fin du cours ils prennent le temps pour bien te répondre. Après je ne vois pas ce que tu veux dire par "proche", si c'est dans le sens "camaraderie" pas vraiment, par contre les profs n'ont qu'une classe en grande majorité donc forcément ils nous connaissent mieux que ceux du lycée.
-Je n'ai pas entendu parler des cours dans les préfabriqués, après c'est vrai que certaines salles mériteraient des travaux.
-Les pauses sont à 10h et 16h de 10-15 min, si c'est le rythme que tu appréhendes, ne t'inquiètes pas : forcément tu verras une différence avec le lycée autant en terme de volume que dans l'intensité de travail mais premièrement c'est pareil pour tout le monde et au final on s'y fait et deuxièmement la plupart des cours sont très intéressants.
Voilà, je laisse à Morigena les réponses particulières aux MPSI.
Bon courage pour votre Bac
j'étais en PCSI cette année, si des futurs-PCSI ont des questions particulières n'hésitez pas aussi !
Je peux t'apporter quelques précisions sur ce que nous avons en communs avec les MPSI:
-Le sport n'est pas obligatoire en soit mais des horaires sont libérés (vendredi soir par exemple), pour aller faire du sport (foot, badminton, basket , volley et.) dans le gymnase.
-Les profs que j'ai pu rencontrer cette année sont assez différents de ceux du lycée, ce sont des gens passionnés et qui font tout pour que nous puissions réussir. Par exemple, si tu demandes une explication particulière à la fin du cours ils prennent le temps pour bien te répondre. Après je ne vois pas ce que tu veux dire par "proche", si c'est dans le sens "camaraderie" pas vraiment, par contre les profs n'ont qu'une classe en grande majorité donc forcément ils nous connaissent mieux que ceux du lycée.
-Je n'ai pas entendu parler des cours dans les préfabriqués, après c'est vrai que certaines salles mériteraient des travaux.
-Les pauses sont à 10h et 16h de 10-15 min, si c'est le rythme que tu appréhendes, ne t'inquiètes pas : forcément tu verras une différence avec le lycée autant en terme de volume que dans l'intensité de travail mais premièrement c'est pareil pour tout le monde et au final on s'y fait et deuxièmement la plupart des cours sont très intéressants.

Il n'y a pas de pauses entre deux heures de cours et les cours sont toujours 2 heures par 2 heures (sauf pour l'anglais et la LV2). Mais il y a une pause de 10-15 minutes entre les 4 heures de maths.
Il y a deux profs d'espagnol pour toutes les prépas.
Les profs nous poussent carrément à réussir. Ils sont à l'affut de la moindre baisse de moral (c'est pertubant, des fois).
Et voilà, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit jilano.
Les profs nous poussent carrément à réussir. Ils sont à l'affut de la moindre baisse de moral (c'est pertubant, des fois).
Morigena a écrit :Il n'y a pas de pauses entre deux heures de cours et les cours sont toujours 2 heures par 2 heures (sauf pour l'anglais et la LV2). Mais il y a une pause de 10-15 minutes entre les 4 heures de maths.
Je vous remercie tous les deux pour vos réponsesjilano77 a écrit :Salut à tous,

Je suis (j'étais) à Corneille au lycée et j'ai pu rencontrer pas mal de profs de prepa (grâce à la préparation du CG, des ipho...) et ils sont tellement tous géniaux qu'ils me font presque regretter d'avoir mis des prepa sur parisiennes en premier!
Par contre les salles et la cantine c'est pas vraiment ça...

2016-2017: MPSI (LLG)
Tu dois probablement parler de l'ancienne cantine. Depuis novembre dernier (il me semble), la nouvelle cantine est en service et elle est plutôt cool. Et les salle se font peu à peu repeindre.Trucbidule a écrit :Je suis (j'étais) à Corneille au lycée et j'ai pu rencontrer pas mal de profs de prepa (grâce à la préparation du CG, des ipho...) et ils sont tellement tous géniaux qu'ils me font presque regretter d'avoir mis des prepa sur parisiennes en premier!