[2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Clo'

Re: [2016-2017] Lycée Aux Lazaristes

Message par Clo' » 09 juin 2016 09:33

Et bienvenue aux nouveaux sups !! Vous avez fait le bon choix ;)

Dring

Message par Dring » 09 juin 2016 11:13

Merci beaucoup pour vos messages. Travailler ce n'est pas ce qui me fait peur ! Je pense choisir les lazos. Je vous tiens au courant :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylve » 09 juin 2016 12:13

C'est surtout qu'il faut pas regrette ton choix : l'important est surtout de savoir si tu préfères aller aux Lazos ou à l'INSA Lyon. Et ça c'est plutôt un choix personnel... Si tu as placé l'INSA Lyon devant, c'est peut-être parce que tu préférerais y être plutôt qu'aux Lazaristes ? Si c'est bien le cas, en répondant "Oui mais" tu mets toute les chances de ton côté. Si par contre tu as changé d'avis autant accepter direct les Lazos (c'est ce que j'ai fait puisque j'avais toujours Ginette en liste d'attente devant) :)

Dring

Message par Dring » 09 juin 2016 14:03

Je voulais faire une prépa mais comme je l'ai dit plus haut je ne me considère pas comme une "tête" du coup je m'étais rabattu sur l'Insa. Mais quand je vois que ma candidature a été retenue aux lazos...tout change ^^ J'ai une question pour APB: si je réponds "oui mais" est-ce que cette réponse sera definitive jusqu'à la troisième phase ou je pourrai la modifiée (en "oui") ?

vian

Message par vian » 09 juin 2016 19:13

Dring a écrit :Je voulais faire une prépa mais comme je l'ai dit plus haut je ne me considère pas comme une "tête" du coup je m'étais rabattu sur l'Insa. Mais quand je vois que ma candidature a été retenue aux lazos...tout change ^^ J'ai une question pour APB: si je réponds "oui mais" est-ce que cette réponse sera definitive jusqu'à la troisième phase ou je pourrai la modifiée (en "oui") ?
Le " oui mais" fait que tu acceptes provisoirement ton voeu jusqu'au tour suivant. Au tour suivant tu devras faire la même chose avec les mêmes choix (oui, oui mais, non mais, non définitif). Par contre si on n'accepte a l'INSA tu pourras plus revenir en arrière...

SamiKata

Message par SamiKata » 11 juin 2016 20:19

Bonsoir !
Je suis pris en MPSI/PCSI aux Lazaristes avec internat !
Seulement je ne sais pas du tout quoi faire, je suis sur liste d'attente à Ginette en MPSI et PCSI ainsi qu'à Stanislas en PCSI.
Pour le moment je penche pour un oui définitif pour les Lazaristes mais je ne fais qu'hésiter :(

valrock74

Message par valrock74 » 12 juin 2016 22:10

Bienvenue à tous les nouveaux et surtout félicitations pour votre admission aux lazos!
Si vous avez des questions on est là pour y répondre, et ceux qui ne sont pas sûrs, venez aux lazos: on se marre bien et en plus on intègre :)

SamiKata

Message par SamiKata » 12 juin 2016 22:16

Salut ! Pour ma part j'ai finalement accepté les Lazos ! J'en profite pour te demander : comment est l'internat ?

valrock74

Message par valrock74 » 12 juin 2016 22:34

En soi les chambres sont pas très grandes mais c'est assez confortable dans le sens ou t'es juste à coté des cours et t'as quasiment toute ta promo qui y est aussi donc c'est pratique pour bosser et aussi pour chiller avec tes potes

PapaOuTé

Message par PapaOuTé » 12 juin 2016 22:52

vian a écrit :
Dring a écrit : Liste d'attente ça veut dire beaucoup de choses, tu peux être au début comme en fin.
Effectivement, il reste 16 places à pourvoir et la liste d'attente est de 500 dossiers admis- 168 - Ginette (120 ?) -LLG (120?) soit environ 100 en liste d'attente.
Mais à mon avis les 16 places seront pourvues avant lundi 14h => plus de liste d'attente...

Répondre