Bonjour,
Etant admissible aux ex "petites" mines en PT, j'essaye de voir un peu les différences entre les écoles
Toutes sont des écoles généralistes d'après les sites internet, mais en rentrant dans les détails ?
Au niveau difficulté d'entrée, j'ai vu que Mines Nantes est plus dur à avoir (sur 520 classés, ils prennent jusqu'au 175, alors que les autres écoles prennent jusqu'au 420)
Mais au niveau des formations proposées, en gros quelles sont les différences ? J'ai essayé de regarder un peu sur les plaquettes etc, mais peut être que des anciens élèves ou actuels élèves pourraient être plus apte à m'expliquer tout ça.
Autre question, pour les oraux, l'entretien avec le jury se passe comment ? Quelle types de questions ?
Merci pour vos réponses.
Les "petites" mines, Nantes Ales Douai Albi
Les "petites" mines, Nantes Ales Douai Albi
2014-2015 : PT/PTSI
2016-2019 : Mines Douai - IMT Lille Douai
2016-2019 : Mines Douai - IMT Lille Douai
Re: Les "petites" mines, Nantes Ales Douai Albi
Je me permets de te renvoyer sur ce sujet (pour éviter les doublons) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=37&t=59695.
N'hésite pas à y poser tes questions, nous essaierons d'y répondre du mieux possible!
Bon courage pour tes dernières révisions avant les oraux.
N'hésite pas à y poser tes questions, nous essaierons d'y répondre du mieux possible!
Bon courage pour tes dernières révisions avant les oraux.