Cout des etudes en france
Cout des etudes en france
Bonjour, je veux savoir le cout des etudes en france pour les etudiants dans les écoles d'ingenieur.
La bourse de mérite: suffisante?.
La bourse de mérite: suffisante?.
Re: Cout des etudes en france
La bourse est faite pour que tu étudies sans aucun probleme apres cest vrai que ca ne couvre pas la totalité des depenses mensuelles elvees par raport aux etudes au maroc par ex, en effet plusieur boursiers ou non compensent avec des heures sup
5000 E c'est vraiment pas mal comme aide, et je pense que ca pourrait suffire si tu réduis au maximum les dépenses " colatérales " ( sorties/voyages .. )
Ancien Khûbe, désintégré de la prépa.
où vas-tu vivre? tu as déjà un logement ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Merci pour vos reponse.Pour la question de bullquies le concours n'est pas fini
mais je pense seulement aux ecoles ENSEIRB-Matmeca et ENSEEIHT donc a proximité (Bordeaux ou Toulouse) sinon je vais resté au Maroc
et je ne dispose d'aucun logement en France.

Pas de bourse pour l'ENSEIRB me semble-il.Anas_melk a écrit :Merci pour vos reponse.Pour la question de bullquies le concours n'est pas finimais je pense seulement aux ecoles ENSEIRB-Matmeca et ENSEEIHT donc a proximité (Bordeaux ou Toulouse) sinon je vais resté au Maroc
et je ne dispose d'aucun logement en France.
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.
lannée derniere il y avait des boursier enseirb mais pas tout le monde je crois que ca depend de la filiere
Voici la liste des ecoles eligibles à la bourse que j'ai consulter sur cpge.ac.ma dans la rubrique Bourse:hamzabin a écrit : Pas de bourse pour l'ENSEIRB me semble-il.
http://www.cpge.ac.ma/documents/Dossier ... s_2016.pdf
l'ENSEIRB est presente dans la liste
Veuillez me preciser s'il y'a changement et comment se fait l'attribution des bourse?.
Merci.
ça fait 3/4 ans que l'ENSEIRB est présente sur cette liste, les élèves n'ont jamais réussi à avoir cette bourse ...
Dernière modification par hamzabin le 22 juin 2016 13:52, modifié 1 fois.
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
Re: Coût des études en france ?
D'après mes tablettes, je dirais que le Total Cost of Acquisition / coût de la vie d'une année d'études en France est autour de 7 000 ou 8 000 euros, pour une école publique pas chère (aux frais raisonnables).
Donc autour de 15 000 euros pour une école d'ingénieur privée à 7 000 euros les frais de scolarité l'année...
Donc autour de 15 000 euros pour une école d'ingénieur privée à 7 000 euros les frais de scolarité l'année...