lsjduejd a écrit : Prise d'otage, prise d'otage, prise d'otage, prise d'otage...

lsjduejd a écrit : Prise d'otage, prise d'otage, prise d'otage, prise d'otage...
Ca a l'air d'avoir marché en écrivant le mot une fois. J'ai dû viser justesiro a écrit :C'est qu'il insiste sur nos ego, le petiot. Tu sais, c'est pas en répétant la même tournure que ça rentrera dans mon crâne ou celui de kakille.lsjduejd a écrit :C'est triste de juger aussi pitoyablement quelqu'un qui semble avoir détruit votre égo flétri et dénoncé vos manières éhontées en une quote finement placée sur un forum.siro a écrit : c'est normal que les simples d'esprits et les influençables ne fassent plus la différence entre un bon emploi du mot et un emploi débile du mot.
D'une rare bassesse d'esprit.
Je ne sais pas trop ce qu'on appelle niveau, mais on attend historiquement du bac qu'il sélectionne les lycéens assez bien préparés pour réussir dans le supérieur : les taux d'échecs dans les premières années d'université montrent qu'il y échoue aujourd'hui. Personnellement, ça me pose problème qu'on envoie sciemment autant de monde au casse-pipe en leur disant que tout va bien.Oka a écrit :c'est quoi le probleme en fait si le niveau du bac baisse ? à mon avis il faut distinguer la "difficulté" du bac et des programmes de la pertinence des programmes, et autant les profs ont leur mot à dire sur la pertinence des programme autant je trouve que la question de la difficulté du bac est une question politique
Donc il faut baisser le niveau de la fac ? Oh lol mdr.Oka a écrit :si il y a un ecart entre le niveau du bac et le niveau attendu en premiere annee de fac, il faut le reduire pour que le bac remplisse sa mission mais pour ça il n'est pas necessaire de augmenter le niveau du bac !
Nan mais la première occurrence me suffisait.lsjduejd a écrit : Je vous en donne de l'utilisation débile du mot là
Oui. Et le jaune te vas très bien d'ailleurs.blixow a écrit :J'espère que vous étiez à la manif mardi kakille et siro
Ne lâchez rien, l'avenir de la France est en jeu
blixow a écrit :J'espère que vous étiez à la manif mardi kakille et siro
Ne lâchez rien, l'avenir de la France est en jeu
lsjduejd a écrit :Ca a l'air d'avoir marché en écrivant le mot une fois. J'ai dû viser juste
Le gouvernement a quelle marge de manœuvre sur le taux de réussite dans une fac ? Parce que les facs n'ont pas intérêt à baisser le niveau pour les beaux yeux du gouvernement. Par contre, elles peuvent le faire pour remplir leurs classes de master. Et elles peuvent ne pas le faire parce qu'une licence qui écrème beaucoup c'est aussi très bon pour le prestige : "nos étudiants licenciés sont les 10% meilleurs étudiants des promotions, regardez comment ils sont bons".Oka a écrit :les symboles ne sont pas du luxe, avec les rituels c'est la base des sociétés.
pour autant je ne pense pas que la mission dont tu parle est désuete, enfin en tout cas le gouvernement la revendique par ex dans la video de NVB. si il y a un ecart entre le niveau du bac et le niveau attendu en premiere annee de fac, il faut le reduire pour que le bac remplisse sa mission mais pour ça il n'est pas necessaire de augmenter le niveau du bac !
Si un gouvernement decide "je veux plus de monde en etudes superieure" (et qu'il controle l'acces aux etudes superieures et le contenu des etudes superieures) ben soit il augmente le niveau de la population (haha) soit il elargit le controle d'acces (ie le bac) puis pour pas etre incoherent il diminue le niveau des etudes superieures mais ça arrive avec un peu de retard (parce que c'est plus dur a faire ?) donc t'as les effets que tu decris
Le collège est encore un lieu pour tous les enfants, et tous y vont a priori. La fac et les études sup sont là pour les élèves qui veulent et ont les capacités. Ou alors on passe en mode "école jusqu'à 21 ans pour tout le monde", ce qui en soi n'est pas con. Mais comment on finance ça, mystère... (hors propositions genre salaire à vie, je vois mal comment massifier l'enseignement alors que les parents ne peuvent pas souvent soutenir décemment leurs enfants après leur majorité)(pour le niveau j'imagine que on parle d'une mesure plus ou moins justifiée et partagée sur l'ensemble des connaissances ce qui permet de comparer le niveau d'eleves qui travaillent sur des choses differentes)
Ouais enfin le niveau en maths/physique est assez facilement quantifiable les premières années post-bac.(pour le niveau j'imagine que on parle d'une mesure plus ou moins justifiée et partagée sur l'ensemble des connaissances ce qui permet de comparer le niveau d'eleves qui travaillent sur des choses differentes)
Je ne sais pas trop quoi te répondre car je suis très hostile à l'idée qu'un gouvernement bride le niveau d'éducation de sa population. Ça me semble particulièrement dangereux.Oka a écrit :les symboles ne sont pas du luxe, avec les rituels c'est la base des sociétés.
pour autant je ne pense pas que la mission dont tu parle est désuete, enfin en tout cas le gouvernement la revendique par ex dans la video de NVB. si il y a un ecart entre le niveau du bac et le niveau attendu en premiere annee de fac, il faut le reduire pour que le bac remplisse sa mission mais pour ça il n'est pas necessaire de augmenter le niveau du bac !
Si un gouvernement decide "je veux plus de monde en etudes superieure" (et qu'il controle l'acces aux etudes superieures et le contenu des etudes superieures) ben soit il augmente le niveau de la population (haha) soit il elargit le controle d'acces (ie le bac) puis pour pas etre incoherent il diminue le niveau des etudes superieures mais ça arrive avec un peu de retard (parce que c'est plus dur a faire ?) donc t'as les effets que tu decris
Encore une fois je vois pas en quoi c'est "mal", c'est plus ou moins comme ça que on a pu mettre en place le college unique et les gens trouvent ça plutot "bien"