Vivre décemment

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Register4post

Re: Vivre décemment

Message par Register4post » 21 juin 2016 11:18

C'est vivre correctement, sans avoir à vivicher toute sa vie, etre heureux, faire un travail qui nous plait bref vivre dans un confort relatif :D

flat6

Message par flat6 » 21 juin 2016 11:40

Vivre décemment : Bon sujet de philo. Pour 2017

tout n est pas rose ailleurs.
Il est vrai que la morosité ambiante en France en ce moment vous sape le moral.

Une étude récente sur les diplômés des grandes ecoles s avére qu il n y a pas plus de fuite de " cerveau " vers l étranger contrairement à ce que l on croit.

bonne meditation

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 21 juin 2016 11:40

Tu te réponds un peu tout seul, de façon très vague par ailleurs. Ce que tu appelles "confort relatif", c'est à toi de le quantifier :

1) En cash. Combien te faudra-t-il pour vivre "décemment" ? On a toujours envie d'avoir plus, mais on va dire que le confort de vie visé peut être atteint financièrement grâce à une somme d'argent.

2) En environnement. C'est là la chose la plus importante. Aller travailler à l'étranger, ce n'est pas que pour espérer avoir un meilleur salaire, mais aussi pour vivre dans un environnement différent. Si tu estimes qu'en France on est trop râleurs (les français espèrent un peu trop de l'État-providence relativement à leur investissements dans celui-ci) et que tu ne te vois pas vivre dans une économie bismarckienne, bouger en Californie n'est pas nécessairement une mauvaise idée.
Tu auras certainement l'occasion de faire un échange à l'étranger pour affiner tes goûts en matière d'environnement. ;)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

flat6

Message par flat6 » 21 juin 2016 11:40

Vivre décemment : Bon sujet de philo. Pour 2017

tout n est pas rose ailleurs.
Il est vrai que la morosité ambiante en France en ce moment vous sape le moral.

Une étude récente sur les diplômés des grandes ecoles s avére qu il n y a pas plus de fuite de " cerveau " vers l étranger contrairement à ce que l on croit.

bonne meditation

Register4post

Message par Register4post » 21 juin 2016 11:49

Adolorante a écrit :1) En cash. Combien te faudra-t-il pour vivre "décemment" ? On a toujours envie d'avoir plus, mais on va dire que le confort de vie visé peut être atteint financièrement grâce à une somme d'argent.
suffisament pour avoir une maison confortable, une bonne voiture (pas nécessairement une sls AMG :D ), pouvoir faire vivre une femme et des morpions, me payer un VTT et un nouveau drone :D. D'apres mes calculs il faudrait un salaire assez conséquent si l'on inclut une femme :lol:
Adolorante a écrit :2) En environnement. C'est là la chose la plus importante. Aller travailler à l'étranger, ce n'est pas que pour espérer avoir un meilleur salaire, mais aussi pour vivre dans un environnement différent. Si tu estimes qu'en France on est trop râleurs (les français espèrent un peu trop de l'État-providence relativement à leur investissements dans celui-ci) et que tu ne te vois pas vivre dans une économie bismarckienne, bouger en Californie n'est pas nécessairement une mauvaise idée.
Tu auras certainement l'occasion de faire un échange à l'étranger pour affiner tes goûts en matière d'environnement.
J'aurais bien le temps de voir.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par siro » 21 juin 2016 11:51

C'est encore plus lamentable que je ne le pensais.
1/5

Va faire plombier si tu veux plein de fric.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Register4post

Message par Register4post » 21 juin 2016 12:18

C'est bon je rigole, cool le fric je m'en tape pas mal comme pour les voitures d'ailleurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par lsjduejd » 21 juin 2016 13:00

siro a écrit :Perso je préfère vivre avec 1 en France qu'avec 3 aux US. Comme quoi, l'expat c'est pas toujours positif, même avec une augmentation de salaire tu n'auras pas de meilleure qualité de vie.
C'est un 1 obtenu en 3 fois moins de temps de travail c'est ça ? :wink:
8)

abouMPSI

Message par abouMPSI » 21 juin 2016 13:16

ça dépend aussi si le gars veut piloter un navion ...

Pater

Message par Pater » 21 juin 2016 23:51

Tu n'as toujours pas quantifié le coût de tes besoins !
en l'espèce je n'ai rien lu d'extravagant mais tout dépend de ce que tu appelles une belle maison et de sa localisation sans parler du délai d'atteinte de ce standard de vie (en supposant que tu n'es pas de la génération tout tout de suite).
Pour ta conjointe, trouves en une qui t'entretienne (j'évite les blagues plus sexistes)
Il est coutumier de dire qu'un célibataire peut financièrement gagner à s'expatrier. Par contre si tu as 2 ou 3 bambins et que tu vis à Londres ou en Californie, tu vas douiller très méchamment !

Répondre