X, ENS, Mines, Centrales : quels résultats et quand (MP)?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
taupinaigri

Re: X, ENS, Mines, Centrales : quels résultats et quand (MP)

Message par taupinaigri » 15 juil. 2016 12:05

Le sujet actuel c'est l'X donc je pense que Physteur pensait uniquement à l'X mais je peux pas en dire plus (d'ailleurs faudrait confirmer cette rumeur qui ne me semble pas fondée du tout)

blixow

Message par blixow » 15 juil. 2016 12:10

Ouai, apparemment cette annee la barre sera vers 1830

taupinaigri

Message par taupinaigri » 15 juil. 2016 12:14

Source svp ? :)
Pour PC ou MP ? Ou les deux ?

Physteur

Message par Physteur » 15 juil. 2016 13:20

taupinaigri a écrit :Le sujet actuel c'est l'X donc je pense que Physteur pensait uniquement à l'X mais je peux pas en dire plus (d'ailleurs faudrait confirmer cette rumeur qui ne me semble pas fondée du tout)
Le mec me prend pour un mytho c'est d'une source très sérieuse, aka la direction du concours. Je sais pas de combien est l'augmentation, mais si on se base sur les gens qui ont eu/ pas eu le fameux mail, la barre d'admissionen liste principale en Info est entre 1850 et 1870.

taupinaigri

Message par taupinaigri » 15 juil. 2016 13:22

Physteur a écrit :
taupinaigri a écrit :Le sujet actuel c'est l'X donc je pense que Physteur pensait uniquement à l'X mais je peux pas en dire plus (d'ailleurs faudrait confirmer cette rumeur qui ne me semble pas fondée du tout)
Le mec me prend pour un mytho c'est d'une source très sérieuse, aka la direction du concours. Je sais pas de combien est l'augmentation, mais si on se base sur les gens qui ont eu/ pas eu le fameux mail, la barre d'admissionen liste principale en Info est entre 1850 et 1870.
Je ne te prends pas pour un mytho, juste si tu avais donné ta source ça aurait été plus clair :wink:
Et en PC y'a des infos ? :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par intermet » 15 juil. 2016 13:35

Physteur a écrit :
Donc en connaissant le nombre de points de 4~5 personnes qui on recut un mail tu déduis la barre d'admission. Reste plus qu'à faire le calcul d'incertitude ...
2006-2013: H4
2013-2014: MPSI LLG
2014-2016: MP* LLG
X2016

jouvence

Message par jouvence » 15 juil. 2016 14:27

Cela paraît super élevé quand même, 100 points de plus que l'an dernier ... J'espère que c'est le TOP 50 et que tout le monde est agglutiné après :)

taupinaigri

Message par taupinaigri » 15 juil. 2016 14:32

jouvence a écrit :Cela paraît super élevé quand même, 100 points de plus que l'an dernier ... J'espère que c'est le TOP 50 et que tout le monde est agglutiné après :)
Jamais les barres n'auraient été aussi élevées en MP en effet :shock:
Après je trouve ça étrange (mais ça n'engage que moi) de dire que les résultats ont été excellents cette année. Certes, mais des commissions d'harmonisations sont quand même là pour que les moyennes restent constantes chaque année (comme partout d'ailleurs), et que la courbe de répartition des notes soient la plus proche d'une gaussienne
En espérant que les PC n'aient pas été aussi fous que les MP au point de faire péter la barre de plus de 100 points p/r à l'année dernière :P
Parce que bon 100 points ca fait 0.7/20 d'augmentation tout de même !!! (et dans ce cas je suis bon pour une 5/2)

Physteur

Message par Physteur » 15 juil. 2016 14:47

intermet a écrit :
Physteur a écrit :
Donc en connaissant le nombre de points de 4~5 personnes qui on recut un mail tu déduis la barre d'admission. Reste plus qu'à faire le calcul d'incertitude ...
Encore une fois je sais pas qui exactement reçoit le mail de démarchage :), mais l'avoir => être admis presque sûrement. Après l'autre sens je sais pas, c'est pour ça que je dis liste principale mais ça se trouve c'est les 40 premiers ou un truc dans le genre.

Physteur

Message par Physteur » 15 juil. 2016 14:48

Que quelqu'un renomme ce topic "stress pour l'X" svp :)

Répondre