Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
C'est un bordel cette année
Cette fois faudra vraiment attendre le 28 pour être fixé.
En 2015 en PC pour Mines de Nantes:
994 classés Mines et le dernier pris était 220 pour 40 places
559 classés CCMP et le dernier pris était 475 pour 3 places (donc 84 qui auraient pu avoir Nantes et qui pour diverses raisons ne l'ont pa été)
Si on regroupe les classés Mines et CCMP, il aurait fallu être dans les 695 (475 + 220) pour être pris en admettant que les CCMP ( admissibles Mines Ponts) arrivent tous devant les Mines. Il y a une interrogation sur le 84 de CCMP qui auraient aimé qu'il y ait plus de 3 places en 2015 pour entre à Nantes.
La bonification de 100 points va permettre aux 100 derniers admissibles Mines Ponts de se repositionner favorablement sur MT.
En 2016 pour être sûr d'avoir Nantes en PC, à mon sens, il faut avoir un rang < 600 et compte tenu de la demande qui semble se confirmer, être < 550
Visiblement certains anticipent ;
'Suite aux épreuves d'admission que vous avez passées, j'ai le plaisir de vous informer que vous faites partie des candidats classés de Télécom Saint-Etienne.
Votre rang de classement est : 171*
Vous êtes donc susceptible d'être appelé par notre école à compter du 28 juillet à 14h.'
NON.
Justement les 100 derniers dont tu parles n'ont pas reçu de bonification ou très peu(Le bonification est fonction des notes). Les 100 derniers admissibles Mines Ponts font partie des derniers sur Mines-télécom et ont moins de chance d'avoir Mines Nantes que l'an dernier. Donc ces 84 dont tu parles de l'année dernière n'avaient peut être même pas télécom bretagne sur les grandes et cette année n'auront ni télécom bretagne ni Mines Nantes.
Riw@n a écrit :Visiblement certains anticipent ;
'Suite aux épreuves d'admission que vous avez passées, j'ai le plaisir de vous informer que vous faites partie des candidats classés de Télécom Saint-Etienne.
Votre rang de classement est : 171*
Vous êtes donc susceptible d'être appelé par notre école à compter du 28 juillet à 14h.'
J'ai la même, par contre j'ai même pas classé cette école.
Profil de l'utilisateur : Élève de lycée
Onile973 a écrit :(Le bonification est fonction des notes).
Ah bon, c'est sûr ? Je trouve cela étrange et pas très logique
J'avais compris que la bonification serait calculée en fonction des notes d'une populations précises mais que celle ci serait commune à tous les candidats ccmp d'une même filière
Ca serait bien d'avoir plusieurs échantillons de notes d'oraux de ceux qui ont eu mt + ccmp
Dernière modification par
fra77 le 22 juil. 2016 13:33, modifié 1 fois.
Je l'ai classée pour ma part... En 20 ième place Haha
Toujours dans le même mail de Saint-Étienne :
"A titre indicatif, le rang équivalent du dernier appelé à Télécom Saint-Etienne en 2015 était proche de 2800"
Si ça peut aider pour vos estimations...
La Direction de l'Ecole va regarder dès le 28, le % de oui définitif et le % venant des admissibles Mines Ponts.
En 2015, ils ont femé la sélection SCEI en quelques jours et le % venant des admissibles était de toute façon limité à 6%.
Ce taux risque d'augmenter de façon significative au dépens hélas des non admissibles.
fra77 a écrit :Onile973 a écrit :(Le bonification est fonction des notes).
Ah bon, c'est sûr ? Je trouve cela étrange et pas très logique
J'avais compris que la bonification serait calculée en fonction des notes d'une populations précises mais que celle ci serait commune à tous les candidats ccmp d'une même filière
Ca serait bien d'avoir plusieurs échantillons de notes d'oraux de ceux qui ont eu mt + ccmp
C'est simple tu trouveras en remontant ce poste ou bien dans d'autres du forum. Les moins bons n'ont pas de bonif, les autres tournent autour de 100 de bonif, 113 et 114 pour ceux dont je me souviens.