Topic des résultats - MP/PC/PSI

Pour toutes les dernières informations, les changements...
nemechek

Re: Topic des résultats - MP/PC/PSI

Message par nemechek » 22 juil. 2016 19:25

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=21087
Cela peut éclairer vos interrogations, pour moi au premier tour, ils prennent en compte le classement des élèves

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Waat' » 22 juil. 2016 20:17

Merci, même si ça reste assez obscur quand même.
Des témoignages concrets m'intéressaient plus si des gens passent par là (du style "J'avais 50 rangs d'avance sur le dernier admis, je suis passé direct" ou "je suis passé à 5 places près au final, j'ai attendu août") pour me faire une idée parce que là c'est cest le flou total !

Ou alors le 28 seul l'X remplira quasiment tout ses effectifs, les Mines et Centrale un peu et après no man Land :lol:
Ça me paraît gros

Édit: je voulais dire "aient une réponse le 28 juillet" et pas "24 août" dans mon message précédent
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Jesuisanonyme

Message par Jesuisanonyme » 22 juil. 2016 20:56

Waat' a écrit :Ou alors le 28 seul l'X remplira quasiment tout ses effectifs, les Mines et Centrale un peu et après no man Land :lol:
Pas sûr de comprendre.
Le 28, déjà beaucoup de personnes sauront où elles se trouveront l'an prochain, hein. Ce n'est pas parce que tu ne te trouves pas dans la liste principale que tu n'as aucune chance d'avoir une réponse. Je veux dire, si tu es 100e sur les grandes Mines mais que les 99 devant toi ont mis Mines P/X/ECP/whatever et qu'ils l'obtiennent, alors tu es directement admis à supaéro.

Message par Waat' » 22 juil. 2016 21:20

Ok merci
Je commençais à stresser, je commençais à imaginer que la majorité des admis étaient ceux très bien classés et que tous les autres devaient attendre le 24
Avec 100 places d'avance sur l'année dernière jai de bonnes chances de passer le 28 ?
ISAE - Supaéro

Message par brank » 22 juil. 2016 21:24

Oui tu as de bonnes chances, après on est jamais sûr.
C'est une fiotte.

Message par darklol » 22 juil. 2016 21:25

Oui, vous savez après le premier appel les listes d'attente bougent très peu, surtout pour les grosses écoles. C'est un peu comme APB en fait, je sais pas si vous vous souvenez...
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Firestarter

Message par Firestarter » 22 juil. 2016 21:27

Waat', ça passera large au premier tour.
Chaque année à Supaéro, toute la promo est là dès le premier jour de l'inté. Parfois, pour cause de désistement tardif, un élève arrive deux jours plus tard (donc le dernier de sa filière).
Pour les écoles les plus sélectives ça bouge quasiment pas, parce que ceux qui ont ces écoles et qui redoublent sont rares, et que ces redoublements sont déjà prévus par les écoles qui compensent en acceptant plus d'élèves qu'il n'y a de places prévues.
(Et félicitations au passage ;) )

Message par Waat' » 23 juil. 2016 09:47

Merci pour vos explications !! (je suis rassuré)
ISAE - Supaéro

Jesuisanonyme

Message par Jesuisanonyme » 23 juil. 2016 11:02

darklol a écrit :Oui, vous savez après le premier appel les listes d'attente bougent très peu, surtout pour les grosses écoles. C'est un peu comme APB en fait, je sais pas si vous vous souvenez...
Je dirais même que c'est exactement comme apb ;) sauf que là on a notre classement sur la liste d'attente

Message par Mika30 » 23 juil. 2016 11:20

Je connais quelqu'un classé 703e, il vise Supaéro, dernier admis 796e l'an dernier mais vers 730e en 2014. Vous pensez que ça passe pour lui au 1er appel ?
Je sais que ça va en faire râler certains ce genre de questions, mais là il n'y a pas vraiment de moyen d'y répondre sans témoignages d'intégrés qui ont connu des situations similaires... :wink:
2014-2015 : Lycée Aux Lazaristes - MPSI
2015-2016 : Lycée Aux Lazaristes - MP
2016-2017 : École des Ponts ParisTech

Répondre