@Jio ça tombe bien, il pleut

Merci d'avoir partagé l'écrit en tous cas

Est-ce que ton interprétation philosophique permet d'expliquer la version plus générale des triangles $ a $, $ b $, $ \frac{a b + a + b - 1}{a b - a - b - 1} $ ? (j'avoue avoir utilisé des formules arctangentielles, et par ailleurs je trouve la formule obtenue pour la longueur du troisième triangle assez belle) (je suis curieux de savoir comment tu le justifies géométriquementphysics a écrit :Exemple concret : ça m'a permis de trouver une preuve élémentaire (niveau 4ème sans repère ni trigo ni vecteurs ni complexes) d'un problème de géométrie, vous savez c'est le classique qui demande de montrer que $ \alpha+ \beta+ \gamma=\frac\pi4 $
Tout ce qu'on a à faire pour répondre est de dire "$ a \oplus b $ est l'unique longueur de triangle telle que la somme des angles de la figure fasse $ \pi/4 $ ; peu importe les deux longueurs qu'on a déjà, en appliquant $ \oplus $ on obtient donc la troisième du triplet". En terme de solution élégante qui jette une lumière nouvelle sur le problème, je pense qu'on est pas malOn définit, pour tous $ a $ et $ b $ tel que $ a b \neq a + b + 1 $, $ a \oplus b = \frac{a b + a + b -1}{a b - a - b - 1} $. Montrer qu'alors $ a \oplus b = c $ implique $ a \oplus c = b $ et $ b \oplus c = a $
Merci d'avanceSi tu travailles, que tu t'investis et que tu ne lâches rien, tu pourras atteindre ce que tu vaux vraiment. À partir de là, tu peux potentiellement tout avoir (Ulm, X, ...).
Réorientation != échec, et ensuite ya une part immense d'innée : du coup si tu l'a pas bah voila (merci le qi et toutes ces conneries)Copain a écrit :Peux-tu m'expliquer comment ça se fait qu'en bossant 2 fois plus que toi en MPSI, je rencontre l'échec ...
Parce que tu ne bosses pas deux fois plus, tu bosses deux fois plus longtemps. Ce qui n'a rien à voir.Copain a écrit :Peux-tu m'expliquer comment ça se fait qu'en bossant 2 fois plus que toi en MPSI, je rencontre l'échec et je me réoriente en L2 Maths, détruit, pendant que toi tu majores l'X et intègre Ulm ?
Les profs au primaire étaient certains que j'avais un problème, on m'a fait des tests de QI, eh bah j'suis complètement normal. Crois pas à ces conneries.apzoeiruty3 a écrit : ya une part immense d'innée : du coup si tu l'a pas bah voila (merci le qi et toutes ces conneries)
Le qi ne mesure pas "l’intelligence mathématique de prépa" (ie le bachotage et la compréhension) mais quand je vois des gens de ma classe ne pas comprendre BW par exemple, alors que certains comprennent tout "directement" ça implique que ya une part "d'innée" : que cette innée soit le fruit d'un travail pré-prépa où de l’intelligence de la naissance le débat reste ouvertJio15 a écrit :Les profs au primaire étaient certains que j'avais un problème, on m'a fait des tests de QI, eh bah j'suis complètement normal. Crois pas à ces conneries.apzoeiruty3 a écrit : ya une part immense d'innée : du coup si tu l'a pas bah voila (merci le qi et toutes ces conneries)