Topic des résultats - MP/PC/PSI

Pour toutes les dernières informations, les changements...
yes

Re: Topic des résultats - MP/PC/PSI

Message par yes » 24 juil. 2016 00:36

Physteur a écrit :Pitié arrêtez ce genre de message, on peut pas vous en dire plus que ce que vous savez déjà, ie les derniers entrants de l'année précédente.

Attendez le 28, ça sert à rien de spéculer.
Je pense que l'utilité du forum c'est de pouvoir discuter et poser toutes les questions qu'on veut.
Tout le monde n' a pas la chance d'être bien classé dans la liste principale/ d'admission. Donc voila... :wink:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Pixin » 24 juil. 2016 22:47

D'ailleurs, quelqu'un a une petite idée du nombre d'admis au premier tour de SCEI sur Mines ParisTech ?

Message par brank » 24 juil. 2016 23:35

Pixin, t'as eu une ENS et l'ECP. t'as pas le droit de faire 5/2. Même si t'as X et Ulm l'an prochain, ça vaut pas le coup.
C'est une fiotte.

ComingSoon

Message par ComingSoon » 24 juil. 2016 23:44

Déjà, je préfère les Mines au reste, et ensuite, je fais bien ce que je veux non ? :3

Message par brank » 24 juil. 2016 23:46

ça ne change rien à mon propos mais oui tu fais ce que tu veux c'est sûr. En un an tu peux faire un DD avec une école de commerce, une fac US. C'était les conseils d'un vieux.
C'est une fiotte.

Pipopopo

Message par Pipopopo » 24 juil. 2016 23:56

Bonsoir :D
Pour moi les résultats en PSI ça donne :
79x aux MinesPonts (merci à l'examinatrice qui m'a foutu un texte de khâgne)
297 sur Supelec
310 sur Centrale Lyon
10 aux Arts et Métiers
Moi qui pensais que j'aurai que les arts et que ça serait raz du cul je vais me retrouver à Gif :lol:

Ps: C'est pas la prépa qui fait l'élève, c'est l'élève qui fait la prépa :wink: (Joffre ftw)

Message par Peria » 25 juil. 2016 07:49

brank a écrit :ça ne change rien à mon propos mais oui tu fais ce que tu veux c'est sûr. En un an tu peux faire un DD avec une école de commerce, une fac US. C'était les conseils d'un vieux.
Certains postes ne sont accessibles qu aux X malheureusement (dans la fonction publique notamment)... Ce n est pas un choix incompréhensible s'il le fait.
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

Lutegarde

Message par Lutegarde » 25 juil. 2016 08:00

Peria a écrit : Certains postes ne sont accessibles qu aux X malheureusement (dans la fonction publique notamment)...
Non. Si c'est des corps dont il est question, tous recrutent dans les ENS, et ont encore d'autres recrutements que l'X et les ENS (dans certaines écoles, par concours externes etc.).

Message par brank » 25 juil. 2016 09:12

C'est la théorie ça, après dans ces corps il y a certains postes qui semblent plus ou moins réservés aux X. Y'a certains endroits où il vaut mieux être centralien (Bouygues il parait), certaines facs sur les postes de MCF ils ne recrutent que des ulm depuis au moins 5 ans.

Bien sûr que le choix n'est pas incompréhensible, surtout quand on est taupin. Moi je le suis plus et je pense que ça ne vaut pas le coup de faire 5/2 quand on a l'ECP et une ENS.
C'est une fiotte.

Lutegarde

Message par Lutegarde » 25 juil. 2016 09:28

brank a écrit :C'est la théorie ça, après dans ces corps il y a certains postes qui semblent plus ou moins réservés aux X.
J'admets être curieuse de savoir où cela peut-être le cas.

Ce qui est vrai, c'est que l'entrée dans un corps est assez facile depuis l'X, à l'exception des mines. Ce qui est vrai aussi c'est que les corps techniques sont remplis au moins à moitié par des X, ce qui fait que beaucoup de postes sont remplis par d'anciens élèves de l'X, ce n'est qu'une conséquence du vivier dans lequel est effectué le recrutement ; ce fait peut encore être renforcé par le fait que, par exemple, les jeunes corpsards peuvent avoir des préférences en termes de postes assez différentes de celles de gens issus du recrutement interne, ce qui homogénéise encore le vivier du point de vue du cursus scolaire pour tel ou tel poste. En revanche, de postes où le fait d'être ancien élève de l'X est un critère, je n'en ai jamais entendu parler, d'où ma curiosité.

Répondre