Progression 3/2 > 5/2
Re: Progression 3/2 > 5/2
Rien = école du groupe A ?
Vous allez un peu fort là non ?
Vous allez un peu fort là non ?
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro
ISAE - Supaéro
Je sais, moi même je n'ai pas passé e3a ni l'oral de CCP, mais dans le "groupe A" y'a des écoles comme Centrale Nantes, Lille ou même les petites Mines il me semble, ca ne me semble pas rien non plus
ISAE - Supaéro
ISAE - Supaéro
Méprisparentstressé a écrit : Mais bon en classe * dans les prépas franciliennes il existe un certain comment dire "standing"; un peu comme les bagnoles allemandes pour certains.
nom masculin
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.
Exemple "Rien signifie écoles du groupe A hors ENSTA et ENSIMAG"
J'aurais pas dit mieux.skml a écrit :Méprisparentstressé a écrit : Mais bon en classe * dans les prépas franciliennes il existe un certain comment dire "standing"; un peu comme les bagnoles allemandes pour certains.
nom masculin
Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt.
Exemple "Rien signifie écoles du groupe A hors ENSTA et ENSIMAG"
Vous ne vous en rendez surement pas compte, et ça je l'ai vu lors de mes oraux Mines-Ponts, mais vous semblez mépriser (volontairement ou non) toutes les écoles hors du peloton sacré X/ENS/ECP/MP (et quelques rares autres), ce qui englobe même des écoles du groupe A+ comme l'ENSAM (si je dis pas de bêtises). Sachez juste que "vous" représentez une petite minorité des taupins (malheureusement absente de ce forum, puisqu'on a l'impression que tout le monde a l'X

Pour revenir au sujet et l'étayer, en 3/2 PSI j'étais admissible aux CCEM et CCP (n'ayant pas passé centrale). En 5/2, j'ai eu l'ENSAM, CCP (avec le triple de points d'avance), MP (grosse surprise

Plus qu'aux Mines de Paris pour les PC en tout casparentstressé a écrit :Quant à l'ENSAM il y a assez peu de places en MP et quasiment pas en PC

Juste pour savoir, vous y êtes passé vous-même ou juste votre/vos rejetons ?parentstressé a écrit :Waat' a écrit :Je sais, moi même je n'ai pas passé e3a ni l'oral de CCP, mais dans le "groupe A" y'a des écoles comme Centrale Nantes, Lille ou même les petites Mines il me semble, ca ne me semble pas rien non plus
J'en suis convaincu.
Mais bon en classe * dans les prépas franciliennes il existe un certain comment dire "standing"; un peu comme les bagnoles allemandes pour certains.
Pendant les oraux j'ai été particulièrement "choqué" par l'avis de certains candidats sur les écoles. Moi qui vient d'une petite classe de PC de 30 élèves où CCP fait presque briller les yeux de tous (40% d'échecs aux écrits...), à Mines Ponts j'ai rencontré en a peine 1H une fille qui "N'est pas allé aux oraux de l'ENS car elle était admissible seulement à Cachan et Lyon, donc si c'est pour aller sur ces campus moches autant faire 5/2", un autre qui t'explique que "Passer les oraux à Supelec l'a dégoûté des Centrales", et d'autres qui affirment sans détours que "CCP et Centrale c'est de la merde par rapport au reste"
Je me demande comment ces gens là vont voir/traiter les ouvriers, secrétaires et techniciens qui vont travailler à leurs côtés...

Je me demande comment ces gens là vont voir/traiter les ouvriers, secrétaires et techniciens qui vont travailler à leurs côtés...
ISAE - Supaéro
ISAE - Supaéro
Espérons pour toi que tu croises pas trop de gens comme ça à Supaéro :p
Après en général, ce sont les plus bruyants, tu trouves forcément des gens "normaux" à côté
Après en général, ce sont les plus bruyants, tu trouves forcément des gens "normaux" à côté
Et encore, toi on t'a pas ri au nez quand tu dis le nom de l'école de tes rêvesWaat' a écrit :Pendant les oraux j'ai été particulièrement "choqué" par l'avis de certains candidats sur les écoles. Moi qui vient d'une petite classe de PC de 30 élèves où CCP fait presque briller les yeux de tous (40% d'échecs aux écrits...), à Mines Ponts j'ai rencontré en a peine 1H une fille qui "N'est pas allé aux oraux de l'ENS car elle était admissible seulement à Cachan et Lyon, donc si c'est pour aller sur ces campus moches autant faire 5/2", un autre qui t'explique que "Passer les oraux à Supelec l'a dégoûté des Centrales", et d'autres qui affirment sans détours que "CCP et Centrale c'est de la merde par rapport au reste"![]()

Faut pas s'en faire, tout le monde se prend une claque tôt ou tard. Quand c'est pas pendant la prépa, ça vient pendant le stage ouvrier, ou encore quand le 1er salaire tombe (cf l'autre sujet).