Hésitation : INSA Lyon ou Phelma ?
Hésitation : INSA Lyon ou Phelma ?
Bonsoir,
A priori, d'après les stats des années passées, jeudi c'est Phelma qui serait proposée. Super école. Tout plein de possibilités high-tech.
A coté, admission Insa Lyon en Télécom. Super école, dans une filière plaisante.
Il va falloir choisir, et ce n'est pas si évident. Des conseils? Des avis?
Bonne soirée et vivement le 28!
A priori, d'après les stats des années passées, jeudi c'est Phelma qui serait proposée. Super école. Tout plein de possibilités high-tech.
A coté, admission Insa Lyon en Télécom. Super école, dans une filière plaisante.
Il va falloir choisir, et ce n'est pas si évident. Des conseils? Des avis?
Bonne soirée et vivement le 28!
Re: Hésitation : INSA Lyon ou Phelma ?
Davantage de possibilités depuis Phelma
à moins d être certain de faire dans les telecoms
tu n'as pas tsp ?
à moins d être certain de faire dans les telecoms
tu n'as pas tsp ?
Si, si, devant et derrière phelma... devant c'est le cursus sohia, avec très peu de places...peu de chances. Et derrière, tsp evry, mais ça ne sert à rien, Phelma étant devant.
Il reste une chance TSP Sophia.
Il reste une chance TSP Sophia.
Donc il y aura choix à faire entre
Phelma et INSA Lyon
ou alors, moins probablement,
TSP Sophia et INSA Lyon
Phelma et INSA Lyon
ou alors, moins probablement,
TSP Sophia et INSA Lyon
Je rejoins l'avis de Pater qui prévaut Phelma sur l'INSA Lyon.
Lorsque tu as postulé pour l'INSA Lyon, c'était pour éviter une éventuelle 5/2 ou de te retrouver sans rien, par là j'évoque un choix de sécurité ; ou au contraire est-ce une école qui t'intéresse réellement et pour laquelle tu t'es déjà interrogé sur l'importance que tu lui donnes ?
Lorsque tu as postulé pour l'INSA Lyon, c'était pour éviter une éventuelle 5/2 ou de te retrouver sans rien, par là j'évoque un choix de sécurité ; ou au contraire est-ce une école qui t'intéresse réellement et pour laquelle tu t'es déjà interrogé sur l'importance que tu lui donnes ?
Au niveau de l'ambiance (je sais pas si c'est un critère important pour toi), je recommanderai aussi Phelma. L'INSA étant une prépa intégrée, la majorité des étudiants se connaissent déjà et l'esprit de promo y est du coup peut être moins fort...
L'insa Lyon me laisse des hésitations à moi aussi. Je l'avais choisie comme sécurité comme beaucoup d'autres mais il s'avère qu'elle dispose d'un sacré réseau et d'une bonne réputation.
Dernière modification par Riw@n le 27 juil. 2016 01:03, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Eh oui, c'est une super école l'INSA Lyon, et les 2 autres aussi. Je n'avais pas pensé à prendre en compte l'ambiance un peu différente du fait que la majorité se connaitront déjà à l'INSA, merci. Partager le soulagement
général en école post-prépa, ça resserre les liens, de fait.
Vivement jeudi , bonne nuit !
Eh oui, c'est une super école l'INSA Lyon, et les 2 autres aussi. Je n'avais pas pensé à prendre en compte l'ambiance un peu différente du fait que la majorité se connaitront déjà à l'INSA, merci. Partager le soulagement
général en école post-prépa, ça resserre les liens, de fait.
Vivement jeudi , bonne nuit !
(tu devrais corriger ta classe sur ton profil)
Nous sommes tous impatients que jeudi arrive.
Bonne nuit !
Nous sommes tous impatients que jeudi arrive.
Bonne nuit !
Riwan, c'est fait pour le profil, bien vu, merci. Si comprends bien, toi tu hésiterais entre ensimag et insa lyon... Grenoble ou Lyon, les coeurs balancent !