Voie "anglais" Supélec

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
007

Re: Voie "anglais" Supélec

Message par 007 » 01 août 2013 16:52

Taupalosaurus a écrit :Par expérience, le risque de ce genre de trucs, c'est les deux cas typiques:
- pour faire le cours en anglais coûte que coûte, on a pris le seul anglophone du coin, bien que ce soit un professeur pourri
- pour faire le cours en anglais coûte que coûte, on a pris un bon prof qui sait pas vraiment parler anglais, ce qui est vraiment une expérience horrible à vivre.
C'est effectivement le risque.
Mais j'ai eu une belle expérience dans la mise en place d'un master international (commun ingénieur et université) voilà maintenant 6 ans (dans un site géographique que ceux qui me suivent identifieront :) ): la motivation des profs était telle qu'on a eu des bons profs et qui au minimum parlaient correctement l'anglais. Bon la base de recrutement du corps enseigant était plus large qu'une seule école d'ingé, OK, mais comme c'était sélectif pour les universitaires, les profs étaient motivés des deux cotés.

cr7forever

Message par cr7forever » 01 août 2013 19:18

La voie anglais c'est a toi de voir si tu te sens capable de suivre des cours en anglais. Je pense qu'en faisant ca tu ne peux pas regresser.
Sache aussi que cette voie (retiens bien ce sera la voie 1) est consideree comme etant la plus "facile" parmi les 3 parce qu'il y a des etrangers qui se debrouillent generalement moins bien aux exams que les francais.

En tout cas, bien joue et bienvenue a Supelec Gif :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par bullquies » 01 août 2013 19:21

Drive a écrit :(d'ailleurs je n'ai pas bien compris car ils parlent de 5 voies mais n'en proposent que deux)
5 voies: 1 à metz, 1 à rennes, 2 à gif en français et 1 en anglais.

les 500 élèves de la promo sont réparti sur ces 5 voies ^^
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

LéoT

Message par LéoT » 05 août 2014 18:27

Pourquoi la plus facile ? Le classement est établi par voie et pas sur toute la promo ?

Message par bullquies » 05 août 2014 18:28

LéoT a écrit :Pourquoi la plus facile ? Le classement est établi par voie et pas sur toute la promo ?
c'est sur toute la promo, mais les classements tiennent compte de la moyenne de la voie !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par train epicycloidal » 05 août 2014 21:00

bullquies a écrit :
Drive a écrit :(d'ailleurs je n'ai pas bien compris car ils parlent de 5 voies mais n'en proposent que deux)
5 voies: 1 à metz, 1 à rennes, 2 à gif en français et 1 en anglais.

les 500 élèves de la promo sont réparti sur ces 5 voies ^^
+ la voie apprentis
Employé.

Message par Greekone » 27 juil. 2016 18:46

Bonjour,

Je déterre ce topic car je viens de découvrir cette voie internationale sur le dossier d'inscription de Supélec Gif.
Y a-t-il de nouvelles personnes à Gif qui peuvent témoigner de la pertinence de cette voie pour un francophone ? Quel est le niveau d'anglais des professeurs ? Cette voie est-elle en effet plus facile puisqu'on est en compétition avec des élèves étrangers qui ont un peu moins brillé aux concours ? Est-ce que ça représente un choix décisif ou qui importe peu ? Peut-on changer de voie d'une année à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Alexeleo

Message par Alexeleo » 28 juil. 2016 18:59

Greekone a écrit :Bonjour,

Je déterre ce topic car je viens de découvrir cette voie internationale sur le dossier d'inscription de Supélec Gif.
Y a-t-il de nouvelles personnes à Gif qui peuvent témoigner de la pertinence de cette voie pour un francophone ? Quel est le niveau d'anglais des professeurs ? Cette voie est-elle en effet plus facile puisqu'on est en compétition avec des élèves étrangers qui ont un peu moins brillé aux concours ? Est-ce que ça représente un choix décisif ou qui importe peu ? Peut-on changer de voie d'une année à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Les profs sont bons mais leur anglais est souvent celui d'un francophone donc l'accent est pas forcément au rendez vous. Non la voie n'est pas plus facile parce que les internationaux ne sont pour la majorité pas des élèves issus de prépa mais des élèves ayant passé le concours étranger ou venant d'universités extérieures. Le choix importe assez peu en soi.
Et enfin oui tu changes de voie à l'entrée en deuxième année :)

Message par bullquies » 28 juil. 2016 19:04

Il y en a toujours une en 2A aussi, non ?

Alexeleo

Message par Alexeleo » 28 juil. 2016 20:58

bullquies a écrit :Il y en a toujours une en 2A aussi, non ?
Oui! Mais comme la répartition des élèves dans les voies change entre 1A et 2A, on peut suivre la voie internationale un an ou les deux au choix :)

Répondre