[2016-2017] Chaptal
Re: [2016-2017] Chaptal
Physique parfois, maths non
Bonjour, je suis futur élève en MP* au lycée chaptal, je suis dispo pour toutes vos questions . 

Es ce qu'il y a un ds de rentré ?Aniss a écrit :Bonjour, je suis futur élève en MP* au lycée chaptal, je suis dispo pour toutes vos questions .
Par exemple, en math ou en physique pour voir nos connaissance, ou encore en français pour vérifier que l'on a bien lu les oeuvres.
Merci d'avance

2016-2017 : MPSI - Lycée Chaptal
2017-2018 : PSI - Lycée Chaptal
slt,
il n'y avait pas ds de rentrée dans ma classe "MPSI B", et je crois que c'est la même chose dans les autres MPSI.
En Francais, on a passé tout un semestre sur l'introduction du thème.
Tu es pris(e) en quelle MPSI?
il n'y avait pas ds de rentrée dans ma classe "MPSI B", et je crois que c'est la même chose dans les autres MPSI.
En Francais, on a passé tout un semestre sur l'introduction du thème.
Tu es pris(e) en quelle MPSI?
je ne sais pas dans quel MPSI je suis pris, où es ce que l'on peut voir notre classe
2016-2017 : MPSI - Lycée Chaptal
Salut tout le monde!
Je suis pris en internat en MPSI, et je me demandais, comment sait-on si on est accepté à l'internat sur place ou dans un autre foyer?
Je suis pris en internat en MPSI, et je me demandais, comment sait-on si on est accepté à l'internat sur place ou dans un autre foyer?
slt
Kiriito:
tu le sauras le jour de l'inscription, je croyais que tu étais déjà inscrites
ayoubka:
Quand tu es admis avec internat, tu es dans l'internat au sein du lycée
si vous avez des questions sur l'internat du lycée n'hésitez pas, je suis aussi interne.
Kiriito:
tu le sauras le jour de l'inscription, je croyais que tu étais déjà inscrites
ayoubka:
Quand tu es admis avec internat, tu es dans l'internat au sein du lycée
si vous avez des questions sur l'internat du lycée n'hésitez pas, je suis aussi interne.
Yo anis j'ai énormément de question (j'étais pas JPO ) déjà comment se passe la rentrée en générale ? il y a une présentation et on commence directement les cours ? Ensuite , c'est possible d'avoir un DS des Samedi qui vient et enfin , Les Ds le samedi c'est que des épreuves styles Physique Maths oú ça peu parfois être français anglais espagnol ? Merci .
Slt,
Le jour de l'inscription, on avait rencontré les profs de maths et de physique-les profs principaux de la filiere MPSI-. Après une petite partie administrative, on nous a parlé de la prépa, comment ca se déroule en général, les colles, des conseils pratiques....
Après à 10h, cours de maths ou plutôt une autre intro sur le programme de maths -mon prof de maths aimait les longs discours -
Un truc important: coiffez vous le jour de la rentrée, vous serrez pris en photo
Pour les DS samedi, en MPSIB, ils sont rares
En général c'est soit un DS de physique ou de maths de 4h soit une dissertation de français en 4h.
Pour l'espagnol ou l'allemand(LV2), les séances étaient chaque mardi de 16h à 17h, et les ds étaient pendant la séance.
Un conseil pour les internes: le 31, essayez d'être au lycée le plus tôt possible, pour avoir l'opportunité d'être accompagné par un spe pour faire un tour du lycée. C'est sympa pour faire connaissance et puis hyper pratique pour trouver son chemin dans le lycée.
Le jour de l'inscription, on avait rencontré les profs de maths et de physique-les profs principaux de la filiere MPSI-. Après une petite partie administrative, on nous a parlé de la prépa, comment ca se déroule en général, les colles, des conseils pratiques....
Après à 10h, cours de maths ou plutôt une autre intro sur le programme de maths -mon prof de maths aimait les longs discours -
Un truc important: coiffez vous le jour de la rentrée, vous serrez pris en photo

Pour les DS samedi, en MPSIB, ils sont rares
En général c'est soit un DS de physique ou de maths de 4h soit une dissertation de français en 4h.
Pour l'espagnol ou l'allemand(LV2), les séances étaient chaque mardi de 16h à 17h, et les ds étaient pendant la séance.
Un conseil pour les internes: le 31, essayez d'être au lycée le plus tôt possible, pour avoir l'opportunité d'être accompagné par un spe pour faire un tour du lycée. C'est sympa pour faire connaissance et puis hyper pratique pour trouver son chemin dans le lycée.
Salut, comment on est censé voir notre classe ? Je me suis inscrit et j'ai rien eu :/
Sinon, toutes les classes se valent ? J'ai entendu dire qu'il fallait a tout prix être pris en MPSI C... C'est vrai que leur prof de maths a l'air énorme (ses cours sur son site sont géniaux).
Les autres sont bien aussi ?
Sinon, toutes les classes se valent ? J'ai entendu dire qu'il fallait a tout prix être pris en MPSI C... C'est vrai que leur prof de maths a l'air énorme (ses cours sur son site sont géniaux).
Les autres sont bien aussi ?