Mon copain en prépa
Re: Mon copain en prépa
Salut, en deux ans de prépa j'ai eu deux copines différentes (une pendant la sup, l'autre pendant la spé). Ça se fait bien, la première était à la fac et l'autre en prépa. Perso en spé ça m'a beaucoup aidé d'être avec elle, ça peut être une vraie fenêtre de décompression hebdomadaire de te voir, en sup y'a aucun problème normalement pour t'accorder son samedi après-midi et soir s'il veut.
Avec la deuxième ça a cassé pas à cause de la prépa, avec le seconde oui. Je bossais beaucoup plus qu'elle, et j'ai un peu tiré sur la corde en essayant de perdre aucune minute, tout était chronomètré ou presque...
Mais si vous êtes soudés et que vous vous entendez bien ça ira ! Et surtout ne l'autorise pas non plus à t'accorder aucune attention et à avoir plein de caprices/sautes d'humeur sous prétexte qu'il est en prépa, ça ne lui rendra pas service de toute façon.
Avec la deuxième ça a cassé pas à cause de la prépa, avec le seconde oui. Je bossais beaucoup plus qu'elle, et j'ai un peu tiré sur la corde en essayant de perdre aucune minute, tout était chronomètré ou presque...
Mais si vous êtes soudés et que vous vous entendez bien ça ira ! Et surtout ne l'autorise pas non plus à t'accorder aucune attention et à avoir plein de caprices/sautes d'humeur sous prétexte qu'il est en prépa, ça ne lui rendra pas service de toute façon.
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro
Waat' a écrit : Avec la deuxième ça a cassé pas à cause de la prépa, avec le seconde oui.

Moi j'avais une copine au début de la prépa, ben je l'ai plus maintenant ... Et je la voyais pas beaucoup (en même temps pour le coup y'avait pas mal d'éloignement géographique et aucun de nous ne l'a supporté)
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
Il me semble avoir lu quelque part que si on arrive à passer le mois de Février (ou Novembre ?), alors on peut souffler, ce mois là étant en fait un cap où la quasi totalité des prépas se font jeter par leurs copines...
Bah je me suis fait larguer en Novembre en plus xD ! Après t'as des bons côtés au célibat #soiréesétudiantes .
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Si ça peut te rassurer, mon couple a tenu toute l'année de MPSI!
Par contre la 2e année en MP a été fatale, l'approche des concours surtout et du coup 2 modes de vie qui n'étaient plus compatibles!
Par contre la 2e année en MP a été fatale, l'approche des concours surtout et du coup 2 modes de vie qui n'étaient plus compatibles!
Non, mais la vraie épreuve c'est les concours et l'éventuel éloignement géographique, t'as le temps de voir venir l'auteure.
Autoscale is love, autoscale is life
Personnellement ça avait tenu pendant mes deux ans de prépa, et également pendant la transition prépa/école.
Il suffit de s'organiser correctement.
Il suffit de s'organiser correctement.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.