[2016-2017] Lycée Louis Le Grand
Re: [2016-2017] Lycée Louis Le Grand
Lourcine c'est l'internat du Crous à Port Royal (a 20 mn a pied du lycée)
Nan je crois que c'est l'internat de la réussite ( donc celui pour lequel il fallait s'inscrire sur apb sous conditions sociales)
Celui qu'on a classé dans les vœux d'inscription c'est toujours un mystère pour moi
C'est peut-être des places supplémentaires à Lourcine en dehors de l'internat de la réussite? Ou bien un autre lieu d'hébergement?
Moi j'ai mis l'internat au lycée en premier mais pour ceux qui ont fait l'inverse ça doit être assez embêtant de ne pas avoir de nouvelles...
Celui qu'on a classé dans les vœux d'inscription c'est toujours un mystère pour moi

C'est peut-être des places supplémentaires à Lourcine en dehors de l'internat de la réussite? Ou bien un autre lieu d'hébergement?
Moi j'ai mis l'internat au lycée en premier mais pour ceux qui ont fait l'inverse ça doit être assez embêtant de ne pas avoir de nouvelles...
2016-2017: MPSI (LLG)
Bon toujours pas de mail pour moi ^^ C'est vraiment au dernier moment qu'on va savoir si on est inscrit en fait, c'est assez stressant...
Si vous me dites votre nom (en MP), je peux vous dire si vous êtes sur les listes de MPSI; je ne peux pas faire mieux
---
@roger_mansuy sur twitter
@roger_mansuy sur twitter
Ca m'étonnerait beaucoup que vous alliez à Lourcine si vous n'avez pas reçu de papiers, au vu de la quantité de paperasse qu'il fallait remplir, vous l'auriez déjà reçueTrucbidule a écrit :Nan je crois que c'est l'internat de la réussite ( donc celui pour lequel il fallait s'inscrire sur apb sous conditions sociales)

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Vous savez si y'a une salle de musculation au lycée?
Première phrase prononcée par ma prof principale (prof de sport) en seconde : "Ici c'est plutôt étude-sport que sport-étude"AzertyBob a écrit :Vous savez si y'a une salle de musculation au lycée?

Non il n'y a pas de salle de sport (mais il y a en une boulevard saint germain - je ne sais pas ce qu'elle vaut). De manière générale le lycée est pas hyper porté sur le sport (voire pas du tout), et en-dehors du volley et de la course (le soir ou à midi) les prépas n'en font pas tellement à LLG. Mieux vaut trouver des plans ailleurs ; plusieurs de mes potes allaient à la piscine Jean Taris (à deux pas) ou à l'escalade.
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.
Il y a un mur pas loin ?Yoz a écrit : Mieux vaut trouver des plans ailleurs ; plusieurs de mes potes allaient à la piscine Jean Taris (à deux pas) ou à l'escalade.

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
La défense ça compte comme pas loin x) ?
Sinon il faut savoir que pour la piscine Jean Taris il y a "souvent" un créneau gratuit pour les prépas de LLG en dehors des heures d'ouverture classique (Il doit y avoir 2 lignes d'eau). Je dis souvent car en 2014-2015 il n'y en avait plus mais en 2013-2014 et 2015-2016 Oui.
Sinon il faut savoir que pour la piscine Jean Taris il y a "souvent" un créneau gratuit pour les prépas de LLG en dehors des heures d'ouverture classique (Il doit y avoir 2 lignes d'eau). Je dis souvent car en 2014-2015 il n'y en avait plus mais en 2013-2014 et 2015-2016 Oui.
MPSI/MP*/MP*/ENS Cachan