Commentaire inutile. Aide la personne au lieu de critiquer les réponses des gens.AlexK01 a écrit :Je ne trouve pas que ce soit incompréhensible de ne pas savoir quoi faire dans sa vie à 19 ans ^^
Idem.padpad a écrit :+1AlexK01 a écrit :Je ne trouve pas que ce soit incompréhensible de ne pas savoir quoi faire dans sa vie à 19 ans ^^
mais il y a des gens prématurément vieux ..
C'est à cause de gens comme vous que les choses n'avancent pas.
Si vous m'aviez compris, je n'ai pas dit qu'il devait savoir quoi faire de sa vie. J'ai dit qu'il devait forcément avoir des goûts et des plaisirs à pratiquer certaines disciplines. Et il l'a clairement démontré dans son deuxième post en citant l'Energie, l'actuariat etc.. Il semble déjà plus orienté que ne le montrait son premier message.
Concernant l'idée de l'ICNA, j'ai tenté le concours EPL/S et j'ai des amis à l'ENAC je peux donc peut-être te renseigner : Effectivement, l'ENAC est une école très particulière. Ses concours sont très spécifiques d'une profession, ce qui est différent des autres concours où les débouchés sont très différents (une multitude de portes ouvertes). L'intégration à l'ENAC te garantit d'avoir une très bonne formation, mais le changement de domaine par la suite est difficile, car à l'ENAC on arrête quasiment les sciences fondamentales, et on commence à faire des choses très concrètes (Et c'est un concours niveau sup, donc si tu l'intègres en sup, tu n'auras même pas les connaissances de spé). Bref, reste ouvert à tout, et attention à ce petit bémol de l'ENAC.
Espérant t'avoir aidé l'ami.