[2016-2017] Chaptal

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Aniss

Re: [2016-2017] Chaptal

Message par Aniss » 29 août 2016 01:53

slt,
en debut d'après-midi( 15H-16h), tu vas au lycée et tu diriges au bureau des CPE (dans la cours des prepas -celle du fond-) et tu prends les clés de ta chambre avec l'état des lieux (qu'il faut remplir avec attention , tu montes au 3ème étage -un membre de ta famille ou un ami peut venir t'aider pour t'installer) tu deposes tes valises, tu ranges rapidement tes affaires (n'oublie pas d'acheter un petit cadenas) . les spés te proposeront de faire un tour dans le lycée pour te repérer et puis c'est tout, il faut attendre 18h45 pour le diner.
personnellement, je suis allé au parc monceau avec mon colloc et la premiere personne que j'ai rencontré dans le lycée (hhh :lol: ) et quelques autres personnes pour se connaitre , papoter en attendant le dîner.
PS: descends a la cantine vers 18h35 pour eviter la grosse queue.

Aniss

Message par Aniss » 29 août 2016 01:56

shifumi02 a écrit :Des avis sur les profs de MPSI A ?
j'ai entendue dire que le prof de maths et de physique sont bons.

vive la MPSIB 8)

regliss

Message par regliss » 29 août 2016 10:54

Aniss a écrit :slt,
en debut d'après-midi( 15H-16h), tu vas au lycée et tu diriges au bureau des CPE (dans la cours des prepas -celle du fond-) et tu prends les clés de ta chambre avec l'état des lieux (qu'il faut remplir avec attention , tu montes au 3ème étage -un membre de ta famille ou un ami peut venir t'aider pour t'installer) tu deposes tes valises, tu ranges rapidement tes affaires (n'oublie pas d'acheter un petit cadenas) . les spés te proposeront de faire un tour dans le lycée pour te repérer et puis c'est tout, il faut attendre 18h45 pour le diner.
personnellement, je suis allé au parc monceau avec mon colloc et la premiere personne que j'ai rencontré dans le lycée (hhh :lol: ) et quelques autres personnes pour se connaitre , papoter en attendant le dîner.
Super, mes parents se font une joie à l'idee de maider à m'installer...x)
Est-ce qu'on a le droit de laisser des affaires dans la chambre le week end ou pas du tout?
Et generalement les colocs se passent toujours bien?^^

Ecila

Message par Ecila » 29 août 2016 19:31

regliss a écrit :
Aniss a écrit :slt,
Super, mes parents se font une joie à l'idee de maider à m'installer...x)
Est-ce qu'on a le droit de laisser des affaires dans la chambre le week end ou pas du tout?
Et generalement les colocs se passent toujours bien?^^
Bonjour,

La rentrée pour les internes est à 16h (l'info est sur le site du lycée) et non pas à 15h (Aniss je serais curieuse de savoir tes sources ^^)
Les colocs se sont toutes bien passées l'année dernière (enfin pour ceux à qui je parlais). En première année, ils essaient de faire les chambres par classe dans la mesure du possible, comme ça vous n'êtes pas trop perdus. Après la bonne entente entre colocs dépend du caractère de chacun.

Pour le weekend, bien sûr que tu peux laisser des choses ! Personne ne s'embête à ramener ses affaires autre que de cours et deux-trois autres trucs. Tu auras un placard à ta disposition, pense à ramener un cadenas. L'internat est fermé le samedi à partir de 13h et rouvre le dimanche vers 19h.

Sinon, comme l'organisation de Chaptal est absolument géniale (je plaisante) et que les plans sont super nuls, n'hésite pas à demander aux spés que tu croises de te faire visiter le lycée, sinon tu vas sûrement te perdre (ou ne pas trouver ta salle de cours, c'est du vécu).

J'espère avoir été assez détaillée !

Marelle

Message par Marelle » 30 août 2016 12:10

Bonjour le gros dossier sur les Sommes et les produits faut le connaitre pour la rentrée ? genre on a pas vu ça en Terminale mdr

estebann

Message par estebann » 30 août 2016 12:15

Je pense que c'est bien de l'étudier un peu pour se préparer, si tu maîtrises pas tout à 100% c'est pas bien grave (enfin je pense, après je suis comme toi je rentre en sup donc je peux pas être sur)

LesMushMushs

Message par LesMushMushs » 30 août 2016 16:06

Salut,

Le mensonge c'est mal. Dieu vous voit. La seule classe bad-ass où l'ambiance est à son paroxysme est la MPSI C. Mais vraiment de loin. L'Equipe pédagogique chevauchent des mères, y'a pas mieux dans toutes la France (Dom Tom y compris).

QUANT AUX MPSI B (Ne parlons pas des À), en plus d'être extrêmement moches, leurs utilités au sein de l'établissement reste à définir. Alors quand je lis que c'est la meilleure classe ça me dresse les poils, faites attention ça pique.
Pour toutes questions nous restons à votre disposition. Ne vous laissez pas entraîner par la spirale infernale des B et rejoignez le royaume des C.

Les MushsMushs, Exs MPSIC futurs PSI * (Oui car on ne forme que des stars).

À Isaphan.
Dernière modification par LesMushMushs le 31 août 2016 10:18, modifié 1 fois.

Marelle

Message par Marelle » 30 août 2016 18:36

Lettre de Usbek à MushMushs aKa l'ennuque blanc

Et les Pcsi chevauchent les Mpsi ?

À Kaboul

LesMushMushs

Message par LesMushMushs » 30 août 2016 18:49

Les PCSI c'est une classe de prépa ? Ça se mange ?

Ps : Tu es qui toi Nahuda ? Tu passes en quelle Spé ?

A Babylone

Marelle

Message par Marelle » 30 août 2016 20:01

Je suis Marelle Aka Le Grand Marelle Aka la défenseur des PCSI nan mais allo quoi !

A Istanbul

Répondre