[TS]Changer de classe pour être en tête de classe ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [TS]Changer de classe pour être en tête de classe ?

Message par Dony » 31 août 2016 09:45

Il me semble que les lazaristes sont tous aussi sélectif que le Parc, mais oui, il sera dans mes choix APB.

Sinon, je me refuse à une école en 5 ans (je veux connaitre la stimilation du concours). J'ai un choix d'école très précis dans ma tête, et l'EPFL n'est pas dedans.

Et si j'échoue dans mes écoles, et bien je m'engage dans la Marine (ou une école navale)
2017-2018 PCSI Saint-Louis

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 31 août 2016 09:47

Dony a écrit :intégrer une A ou A+.
C'est quoi une A pour toi ?

Moi je connais un intégré passé d'une Top64 * à une A... Je te souhaite un meilleur parcours.

Signé : un diplômé d'une C+

* ceci est un astérisque d'appel de note en bas de page, pour préciser qu'en plus elle est même pas étoilée, la Top64 en question... :mrgreen:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Dony » 31 août 2016 09:51

Je dis A ou A+, mais les écoles que j'aimerai sont les écoles généralistes en haut du classement.

X, Mines, ECP, Ponts essentiellement, d'autres évidemment mais je ne les ai pas en tête

Message par U46406 » 31 août 2016 10:01

Dony a écrit :les lazaristes sont tous aussi sélectifs que le Parc
ils ont le fameux tronc commun MPSI-PCSI.

> si j'échoue dans mes écoles, et bien je m'engage dans la Marine (ou une école navale)
En France, ou en Allemagne ou dans un autre pays l'école navale ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Dony » 31 août 2016 10:02

En France pour l'école Navale, pourquoi ? C'est pas top ?

Si c'est une école Navale, c'est dans le seul but de voyager plus que de gagner des sous.

Message par U46406 » 31 août 2016 10:06

L'école Navale a un cursus franco-allemand :

EFENA
http://www.ecole-navale.fr/-Eleves-Fran ... -602-.html

Tu as aussi ENSTA Bretagne à Brest qui recrute des hydrographes au SHOM.fr

arm

Message par arm » 31 août 2016 13:13

Salut,
je n'étais pas premier de ma classe de terminale, dans un lycée pas très connu avec des petites promotions, qui envoie surtout des gens en médecine, qui ne proposait même pas la spé maths, et j'ai quand même été pris à LLG en MPSI. Je doute que les méthodes de recrutement aient changé depuis donc à mon sens, pas trop d'inquiétude à avoir.
MPSI/MP*/MP*/ENS Cachan

Message par Adolorante » 31 août 2016 13:51

au31dumoisdaout a écrit :Si tu veux obtenir une bonne école, une bonne prepa te donnes plus de chance à niveau égal. Donc il est certain qu il faut changer de classe, même si c est absurde dans le court terme car tu feras une terminale moins stimulante. Même chose pour le choix pcsi vs mpsi. La voie pcsi est sans doute moins stimulante intellectuellement mais te donnes une meilleure école à niveau égal.
Idem pour le choix psi vs mp .
Je sais qu'aujourd'hui on est au 31 du mois d'août mais faudrait pas déconner quand même.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre