PTSI vers PSI possible ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PTSI vers PSI possible ?

Message par Cortez » 16 oct. 2016 12:42

[quote="Pater"]Un DS de SI sans équation c'est possible (un profane) ?[/quote]

Disons qu'au bout d'un mois de Sup c'est pas si étonnant que ça ... Les seules choses connues de prébac sur lesquelles s'appuyer en septembre si tu veux mettre des choses en équation en SI c'est U=RI et somme des forces = masse fois accélération. Par exemple, on ne fait plus d'équa diff en terminale. Avec ça tu vas pas péter très loin... mais ça va venir j'imagine ;)

Message par siro » 16 oct. 2016 14:49

[quote="train epicycloidal"]Regarde un peu le contenu des épreuves du concours et leurs coefficients par écoles.

La SI, c’est très large. J’ai du mal à imaginer qu’un bon physicien puisse avoir du mal en SI (hors programme Arts et métiers).[/quote]
Hormis apprendre la liste des 70 alliages de métal pour le concours des Arts ? :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par raymel » 16 oct. 2016 20:56

Merci pour vos réponses, je vais voir comment cela évolue en SI et réfléchir ensuite,je trouves ça tout de même très intéressant mais surprenant car pas du tout en adéquation avec ce que j'ai déjà fais. J'ai été un peu découragé par cette première note mais je compte me remette au travail.
@Pater merci pour tes conseils je vais regarder ça.
@Cortez oui j'ai l'impression que c'est très introductif encore, la partie asservissement, cinématique et maths appliqués risque d'etre sympa .
@ aha oui Siro on s'amuse avec les désignations mais à la rigueur c'est pas le plus dur :roll:
2016-2018: PTSI-PT
2018: Mines Saint-Etienne - ICM

Rorocool

Message par Rorocool » 21 oct. 2016 01:25

[quote="train epicycloidal"]Regarde un peu le contenu des épreuves du concours et leurs coefficients par écoles.

La SI, c’est très large. J’ai du mal à imaginer qu’un bon physicien puisse avoir du mal en SI (hors programme Arts et métiers).[/quote]
Non.
ça c'est déjà vus.
La si c'est vraiment un cas particulier de la physique.

Message par grenadine » 21 oct. 2016 08:23

J'ai toujours entendu dire qu'en SI il fallait être persévérant.

Bon courage ! :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par raymel » 21 oct. 2016 11:11

Je vais bosser ça sérieusement et je verrais bien fin d'année, en essayant de rester dans la tête en maths/physique.
2016-2018: PTSI-PT
2018: Mines Saint-Etienne - ICM

Répondre