Différence entre Prépa ENS D2 et Prépa ECE ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
WorKiZ

Différence entre Prépa ENS D2 et Prépa ECE ?

Message par WorKiZ » 29 oct. 2016 12:33

Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre une prépa ECS et une prépa ECE ? Y a-t-il un avantage/désavantage ?

Quels seraient les débouchés pour une formation ENS D2, ECE et ECS ?

Merci d'avance

Atlaga

Re: Différence entre Prépa ENS D2 et Prépa ECE ?

Message par Atlaga » 29 oct. 2016 13:30

:) Salut
La prepa ECS est une prépa faite exclusivement pour les bacheliers de la série S, la prepa ECE est la prépa équivalente pour les ES
Les avantages il me semble qu'il y ait moins de math et plus d'éco en ECE et inversement en ECS. Apres ça reste à quelque chose près la même chose, de toute façon tu n'auras pas à choisir si tu prends ES ou S. Après en ES tu ne peux pas faire une prépa scientifique alors qu'en S tu peux faire une prépa commerce.

ECE ECS et ENS D2 débouchent sur les memes ecoles: tu peux faire sciences po, les écoles de commerces, les ENS en éco.

WorKiZ

Message par WorKiZ » 29 oct. 2016 16:08

Donc, si je fais une 1ère S et une T S je peux en quelque sorte faire n'importe laquelle des deux prépas.

Encore un question : Si je fais une prépa ENS D2 et que je veut continuer dans cette voie après la prépa quelles seraient les grandes écoles que je pourrait intégrer ?

Atlaga

Message par Atlaga » 29 oct. 2016 17:41

Non tu ne pourras pas faire une ECE seulement une ECS, les 2 ont les même débouchés,... l'une est faite pour les bacheliers sortant de S (ECS), donc des places leurs sont réservées, et l'une pour ceux sortant de ES (ECE), avec également un nombre de place attribué.

Si tu fais ENS D2 : ENS Cachan D2 , EDHEC, EM Lyon, Celsa, Ensai dans ces écoles il y a des places réservées au préparationaires ENS D2
apres tu peux faire les admissions parallèles des autres écoles de commerces style HEC, ESCP Europe

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Kirito91 » 29 oct. 2016 18:31

Tu pourras t'orienter effectivement en ECE dans certains organismes privés (Ipésup, Saint-Jean etc..) ainsi que dans le public à Henri IV qui a 5 places en ECE pour ceux qui prennent l'option "Saint-cyr". Evidemment, ceux qui le font n'en ont rien à cyrer :mrgreen:
2015-2016 : TS
2016-2017 : ECS1 Janson de Sailly

Répondre