Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre une prépa ECS et une prépa ECE ? Y a-t-il un avantage/désavantage ?
Quels seraient les débouchés pour une formation ENS D2, ECE et ECS ?
Merci d'avance
Différence entre Prépa ENS D2 et Prépa ECE ?
Re: Différence entre Prépa ENS D2 et Prépa ECE ?

La prepa ECS est une prépa faite exclusivement pour les bacheliers de la série S, la prepa ECE est la prépa équivalente pour les ES
Les avantages il me semble qu'il y ait moins de math et plus d'éco en ECE et inversement en ECS. Apres ça reste à quelque chose près la même chose, de toute façon tu n'auras pas à choisir si tu prends ES ou S. Après en ES tu ne peux pas faire une prépa scientifique alors qu'en S tu peux faire une prépa commerce.
ECE ECS et ENS D2 débouchent sur les memes ecoles: tu peux faire sciences po, les écoles de commerces, les ENS en éco.
Donc, si je fais une 1ère S et une T S je peux en quelque sorte faire n'importe laquelle des deux prépas.
Encore un question : Si je fais une prépa ENS D2 et que je veut continuer dans cette voie après la prépa quelles seraient les grandes écoles que je pourrait intégrer ?
Encore un question : Si je fais une prépa ENS D2 et que je veut continuer dans cette voie après la prépa quelles seraient les grandes écoles que je pourrait intégrer ?
Non tu ne pourras pas faire une ECE seulement une ECS, les 2 ont les même débouchés,... l'une est faite pour les bacheliers sortant de S (ECS), donc des places leurs sont réservées, et l'une pour ceux sortant de ES (ECE), avec également un nombre de place attribué.
Si tu fais ENS D2 : ENS Cachan D2 , EDHEC, EM Lyon, Celsa, Ensai dans ces écoles il y a des places réservées au préparationaires ENS D2
apres tu peux faire les admissions parallèles des autres écoles de commerces style HEC, ESCP Europe
Si tu fais ENS D2 : ENS Cachan D2 , EDHEC, EM Lyon, Celsa, Ensai dans ces écoles il y a des places réservées au préparationaires ENS D2
apres tu peux faire les admissions parallèles des autres écoles de commerces style HEC, ESCP Europe
Tu pourras t'orienter effectivement en ECE dans certains organismes privés (Ipésup, Saint-Jean etc..) ainsi que dans le public à Henri IV qui a 5 places en ECE pour ceux qui prennent l'option "Saint-cyr". Evidemment, ceux qui le font n'en ont rien à cyrer 

2015-2016 : TS
2016-2017 : ECS1 Janson de Sailly
2016-2017 : ECS1 Janson de Sailly