J'ai toujours été indécise sur le choix de mon futur métier. J'ai du mal à savoir si j'aimerais faire "tel ou tel métier toute ma vie", et quels sont les intérêts à placer dans passions/hobbies et ceux à placer dans métiers possibles. Je vais rentrer en terminale S et dans quelques mois je vais devoir m'inscrire sur APB comme le veut la tradition.

A priori je vais faire une prépa, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire architecte après une prépa, surtout une prépa PCSI (ce que je veux prendre). Je sais qu'il y a des écoles à double cursus qui permettent d'être ingénieur-architecte comme Centrale Lyon mais les places sont très très très limitées donc j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen. Et s'il y a un moyen de n'être "que" architecte après avoir fait une prépa.
Quelle est la différence entre architecte et ingénieur-architecte ? Je me suis renseignée mais je n'ai pas trop compris.
Et enfin faut-il vraiment être déjà très bon en dessin ou ça peut s'apprendre ?
Voilà une couleur par question j'espère qu'on s'y retrouve.

Merci d'avance !

EDIT : P.S : Si vous avez des infos sur l'insertion professionnelle après avoir eu le diplôme d'architecte hésitez pas ^^ et dites-moi d'où vous tenez ces infos