Filtre passif

Gallou07

Filtre passif

Message par Gallou07 » 17 nov. 2016 06:47

Bonjour je viens de remettre le nez dans mes cours (après 12ans) et j'arrive au chapitre des filtres/ étude d'un filtre passe bas.

Depuis un circuit RC on doit trouver la fonction de transfert où j'arrive à trouver T(jw)=1/1+jRCw mais par la suite = 1/1+jw/w0 avec w0=1/RC.....

Mes questions: il le sort d'où jw/w0?
comment on trouve w0=1/RC?

Mes cours étaient assez succinct à l'époque ça devait me sembler compréhensible mais 10ans plus tard....

Merci d'avance
Dernière modification par Gallou07 le 21 nov. 2016 07:06, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Flitre passif

Message par zenusb » 17 nov. 2016 17:03

Bonjour, simple identification non ? On introduit en general des variables reduites comme w0 pour tout ce qui est filtre et etude de systemes dynamiques. Ca permet de resoudre des equations plus simplement avec des variables ayant toutes des dimensions similaires.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Flitre passif

Message par fakbill » 18 nov. 2016 00:31

oui mais non. Si on introduit par exemple omega0 c'est parce que cette pulsation a un sens physique concert dans ce contexte!

Quand on a un pb en physique et qu'on arrive à former, par exemple, un temps avec les données du dit problème alors il y a fort à parier que ce temps un un temps caractéristique dans ce problème. C'est bien sur valable avec une énergie ou une pulsation.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre