EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Pater

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Pater » 16 nov. 2016 20:18

Des éléments de preuves chiffrés ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par naruaxe94 » 17 nov. 2016 18:21

Sinon si au final c'est pour travailler en France est-ce que EPFL peut etre un bon choix(meme si on fait pas de DD avec une école francaise) ?
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » - Gold D.Roger (One piece)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 17 nov. 2016 18:35

Hé hé, ne vas surtout pas croire qu'il suffit d'un claquement de doigt pour être admis à EPFL après prépa ... Il faut plutôt arriver à être admissible au concours de l'ENS Lyon.

C'est une école réputée. Mondialement.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par naruaxe94 » 17 nov. 2016 18:43

[quote="U46406"]Hé hé, ne vas surtout pas croire qu'il suffit d'un claquement de doigt pour être admis à EPFL après prépa ... Il faut plutôt arriver à être admissible au concours de l'ENS Lyon.

C'est une école réputée. Mondialement.[/quote]

Oui j'ai cru comprendre ca, d'ailleurs en psi pas d' ENS lyon ...
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » - Gold D.Roger (One piece)

Pater

Message par Pater » 17 nov. 2016 20:26

Ulm va recruter qq psi...
Si t es bon tu seras recruté en france... Même en venant d EPFL
(Plutôt sur Annemasse ou Oyonnax) c est ma soirée troll

Message par naruaxe94 » 17 nov. 2016 21:16

Oui je stresse pour rien :lol: par contre ulm 5 places ... heu ... comment dire meme avec 100 places ca serait tendu mais la c'est juste une blague :lol: :lol:

Message par Raphaëlle » 18 nov. 2016 22:37

[quote="naruaxe94"]Oui je stresse pour rien :lol: par contre ulm 5 places ... heu ... comment dire meme avec 100 places ca serait tendu mais la c'est juste une blague :lol: :lol:[/quote]
En PC c'est une vingtaine, c'est pas si éloigné...
Et si ces 5 PSI se révèlent être au niveau des MP et PC, ça va surement augmenter. Actuellement, c'est un fait qu'intégrer Cachan est plus facile en PSI que dans les autres sections, normal qu'Ulm se méfie.

Pater

Message par Pater » 20 nov. 2016 18:50

[quote="Throm25"][quote="Pater"]Des éléments de preuves chiffrés ?[/quote]

Salaire les plus pourris ==>
https://www.epflalumni.ch/wp-content/uploads/2013/12/Resultats-enqu%C3%AAte-salaires-par-section-et-%C3%A2ge.pdf

Demande forte salaire fort
Demande faible salaire faible

[url]https://www.linkedin.com/in/anne-solen-geimer-le-lay-phd-09490658?authType=name&authToken=lBYa&locale=fr_FR&srchid=4610606781479348378528&srchindex=10&srchtotal=4861&trk=vsrp_people_res_name&trkInfo=VSRPsearchId%3A4610606781479348378528%2CVSRPtargetId%3A205296880%2CVSRPcmpt%3Aprimary%2CVSRPnm%3Afalse%2CauthType%3Aname[/url]

Seulement 2 ans de chomage ! Vive la biologie ![/quote]
Pas super l'exemple retenu : ni prépa ni diplome d'ingé ni EPFL. Es-tu certain qu'elle cherche un job ?
Quant aux salaires des EPFL en bio-ingénierie, ce sont effectivement les plus bas mais cela reste décent. Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs matérialistes que les tiens.

Message par BLH37 » 21 nov. 2016 19:29

Bonsoir ! Je suis élève en MP* et je recherche des témoignages ayant été admis à l'EPFL après une prépa.
Etant intéressé par cette école, je me posais plusieurs questions :
- Quel est le niveau requis pour être admis en deuxième année de Bachelor ? Admission en troisième année impossible en étant dans le ventre mou de ma classe ?
- L'admission en master est-elle réellement difficile après le Bachelor en question (ça serait plutôt orienté Maths-appliquées)
- l'écrémage en fin d'année vous a-t-il poussé à travailler autant qu'en prépa ?

Sinon je suis également extrêmement intéressé par l'ENSAE (je pense être juste malheureusement) et je me demandais si l'EPFL est aussi cotée que cette dernière pour travailler dans des domaines comme la finance ou le big data (je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va me répondre que c'est mieux :D )?

En vous remerciant d'avance.
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Pater

Message par Pater » 21 nov. 2016 21:57

Pourquoi ce serait mieux. L Ensae est une référence dans son domaine.
Il y a Mp* et Mp*...
Si tu as le niveau pour être classé à Ens lyon tu peux rentrer en 3a... Suivant les sections

Répondre