EPFL 1ère année
Re: EPFL 1ère année
[quote="Hamrock"]J'ai ouï dire qu'avoir l'EPFL après la prépa, c'est niveau ENS/X (ou un peu moins, mais pas loin), donc tête de classe d'une bonne prépa.
À vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas.[/quote]
Euh... on va pas exagérer non plus !
60% de réussite en bachelor, 90% en Master contre moins de 4% X+ENS...
Un milieu de tableau de MP/PC/PSI (en spé) est suffisant pour une entrée en 2éme année de bachelor avec un projet cohérent avec la spé postulée,
Quand à majorer une MPSI/PCSI pour une entrée en 2éme année de bachelor... why not...
Euh... on va pas exagérer non plus !
60% de réussite en bachelor, 90% en Master contre moins de 4% X+ENS...
Un milieu de tableau de MP/PC/PSI (en spé) est suffisant pour une entrée en 2éme année de bachelor avec un projet cohérent avec la spé postulée,
Quand à majorer une MPSI/PCSI pour une entrée en 2éme année de bachelor... why not...
Je sais pas, j'ai dit ça par rapport à l'ancienne discussion sur l'EPFL du fofo où ça avait été annoncé.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Mais du coup pour l'admission en 1ère année ils regardent que la mention au Bac? Le fait que j'ai fait une sup ne me permet pas d'être admis en 1ère année?
ENSAE
[quote="Hamrock"]J'ai ouï dire qu'avoir l'EPFL après la prépa, c'est niveau ENS/X (ou un peu moins, mais pas loin), donc tête de classe d'une bonne prépa.
Dans ce cas, tu as mal "ouï", Ca n'est absolument pas le niveau X/Ens. J'étais admis à l'epfl apres la prepa, mais absolument pas à l'X/Ens, ni même centrale Paris.
Dans ce cas, tu as mal "ouï", Ca n'est absolument pas le niveau X/Ens. J'étais admis à l'epfl apres la prepa, mais absolument pas à l'X/Ens, ni même centrale Paris.
Le niveau à pu croître en 7ans.
Pour le reste comparer l X avec efpl n à aucun sens. La taille n à rien à voir. La sélectivité non plus.
Pour le reste comparer l X avec efpl n à aucun sens. La taille n à rien à voir. La sélectivité non plus.
Mon dieu qu'il est difficile d'être français.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
[quote="Throm25"][quote="Hamrock"]J'ai ouï dire qu'avoir l'EPFL après la prépa, c'est niveau ENS/X (ou un peu moins, mais pas loin), donc tête de classe d'une bonne prépa.
Niveau bien plus faible je vous rassure. Plutot top CCP type INP[/quote]
On te prendra jamais si tu n'as "que" une CCP de type INP.
On te prendra jamais si tu n'as "que" une CCP de type INP.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
[quote="bullquies"][quote="Throm25"][quote="Hamrock"]J'ai ouï dire qu'avoir l'EPFL après la prépa, c'est niveau ENS/X (ou un peu moins, mais pas loin), donc tête de classe d'une bonne prépa.
On te prendra jamais si tu n'as "que" une CCP de type INP.[/quote]
C'est ce que j'aurais dit, équivalent top CCP/Centrale Marseille/Petites Mines.
On te prendra jamais si tu n'as "que" une CCP de type INP.[/quote]
C'est ce que j'aurais dit, équivalent top CCP/Centrale Marseille/Petites Mines.