Lycée du Parc

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée du Parc

Message par Ellana » 05 févr. 2017 14:14

Salut tout le monde!

N'ayant pas pu être présente aux JPO du lycée du Parc, je me demandais si ceux qui y sont allés pouvaient donner leurs impressions sur ce lycée. Commment ont-ils trouvé les locaux, les profs, l'ambiance... Enfin bref, toutes les petites choses qui peuvent être utiles pour se faire une petite idée du lycée :wink: .Ca m'aiderait beaucoup !

En vous remerciant d'avance, j'attends avec impatientes vos avis :D

(J'ai déjà posté ce message dans la rubrique JPO , mais il est vrai que c'est plus pratique d'ouvrir un nouveau topic entièrement dédié à ce lycée. :wink: )

J'ajoute que si des élèves ayant été ou étant au Parc à Lyon passent par là, je serais ravie d'entendre votre expérience, vos conseil et vos avis (ambiance, locaux, profs...)

Virgile jr

Re: Lycée du Parc

Message par Virgile jr » 05 févr. 2017 14:55

Salut
Je suis allé aux JPO du parc hier et ça m'as donné une bonne impression.
Le prof qui nous a fait une présentation de MPSI/PCSI m'as laissé une bonne impression ainsi que les élèves que j'ai rencontré.
Il y a de bons locaux avec (petit plus) un complexe sportif dans le lycée comprenant une piscine qui est réservée au lycée le soir.
Le seul problème que j'ai trouvé c'est que l'internat donne directement sur les rails mais j'ai peu visité plusieurs résidences à proximité du lycée qui ont l'air sympa

Message par Ellana » 05 févr. 2017 15:14

Merci de ta réponse

C'est vraiment bien en effet d'avoir un complexe sportif dans le lycée!
Donc ton impression générale était plutôt bonne ;)
As-tu parlé avec des internes en ce qui concerne l'internat ?

Virgile jr

Message par Virgile jr » 05 févr. 2017 15:57

N'ayant que peu de chances d'obtenir l'internat je n'ai pas posé la question mais il m'as semblé entendre qu'ils s'y habituaient.
En ce qui concerne l'ambience elle a l'air bonne avec bcp d'entraide entre les élèves

Message par Asimatt » 05 févr. 2017 17:42

Niveau ambiance, c'est cool. On n'est pas du tout dans une ambiance concours, au contraire on ne pense pas vraiment à notre classement (ou plutôt, on y pense, mais sans penser aux personnes devant ou derrière nous).
Les locaux sont ce qu'ils sont. Le lycée est centenaire, et ça se voit. Mais ce n'est pas en mauvais état (j'ai vu des lycées plus jeunes et en moins bon état).
Au niveau des profs, j'ai sans doute la pire prof d'anglais au monde, ainsi qu'une prof de français bien nulle, mais mes profs de maths, physique et chimie sont géniaux.
Le self est vraiment dégueu de chez dégueu. Sans compter la file d'attente horrible pour y aller (il m'est arrivé de m'asseoir à table à 12h50 pour reprendre les cours à 12h55).
Le CDI est tout le temps plein, et c'est assez chiant. Vu qu'en hiver, c'est le seul coin où bosser, on travaille debout la plupart du temps...
2016-2017 : PCSI : Pff, C'était Sans Intérêt.
2017-2018 : PC : Plus Compliqué...
2018-??? : ENSL : Éspérons que ce Ne Soit pas trop Long.

Virgile jr

Message par Virgile jr » 05 févr. 2017 18:04

[quote="Asimatt"] Le self est vraiment dégueu de chez dégueu. Sans compter la file d'attente horrible pour y aller (il m'est arrivé de m'asseoir à table à 12h50 pour reprendre les cours à 12h55). [/quote]
J'ai vu qu'il y avait aussi une cafetéria : ça peut dépanner ou tu la déconseille ?

Message par Asimatt » 05 févr. 2017 18:07

Je ne sais pas, je n'y suis jamais allé. Ca peut dépanner j'imagine, mais il doit y avoir du monde aussi, et puis faut payer.

Et puis un sandwich, ça fait pas un repas complet.

Message par Ellana » 05 févr. 2017 19:35

Les locaux sont ce qu'ils sont. Le lycée est centenaire, et ça se voit. Mais ce n'est pas en mauvais état (j'ai vu des lycées plus jeunes et en moins bon état).
Au niveau des profs, j'ai sans doute la pire prof d'anglais au monde, ainsi qu'une prof de français bien nulle, mais mes profs de maths, physique et chimie sont géniaux.
Le self est vraiment dégueu de chez dégueu. Sans compter la file d'attente horrible pour y aller (il m'est arrivé de m'asseoir à table à 12h50 pour reprendre les cours à 12h55).
Le CDI est tout le temps plein, et c'est assez chiant. Vu qu'en hiver, c'est le seul coin où bosser, on travaille debout la plupart du temps...[/quote]

Il n'existe pas de salles de travail réservées aux prepas?
Sais-tu si les externes qui logent dans des résidences pas très loin du lycée sont satisfaits ?
Merci de ta réponse ! :)

Virgile jr

Message par Virgile jr » 05 févr. 2017 20:45

Et autre question Asimatt esr-ce que le complexe sportif est bien car on nous en a parlé mais on n'a pas pu le visiter

Message par Asimatt » 05 févr. 2017 22:22

Non, il n'y a pas de salles pour les prépas. Je sais qu'une classe de PC a une salle ouverte entre 12h et 14h, mais c'est tout. On peut demander à la vie scolaire pour faire ouvrir une salle, mais il faut être plusieurs.

Je loge au Préparc, et j'en suis content. Environ 10min à pieds du lycée et de la Part-Dieu, juste à côté du tram et du métro... Il a juste fait super froid pendant l'hiver, mais ça vient du fait que j'ai deux murs extérieurs.

Le complexe sportif n'a pas l'air trop mal... Vu de l'extérieur. ^^ Je n'y suis allé que deux fois pour l'instant...

Répondre