Où devrai-je aller ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Où devrai-je aller ?

Message par Wallone » 20 févr. 2017 19:51

Bonjours à tous, je suis en terminale SI spé SI dans un lycée plutôt bon (d'après le classement) à la Réunion.
Et donc je veux intégrer une prépa MPSI, mais je n'ai aucune idée du tout mon niveau donc ou je devrais aller. J'aimerai juste avoir quelques conseil là-dessus , au moins une idée de ce que je dois viser :D.
Je suis plus tenter par le domaine mathématique.
J'ai quelques questions qui concernent mon niveau, qui m'aiderai beaucoup si j'arrive à y répondre.
Déjà, je viens de la réunion, y'a t'il un grand écart de niveau ? Peut être que mon niveau que je trouve en maths qui est plutôt bien, c'est rien pour les gars de France.
Je suis plutôt bon en maths , physiques et en SI sans vraiment beaucoup bosser. Mais c'est surtout mes lacunes dans les langues, ce qui m'inquiètent, où j'ai un niveau plutôt moyen. Mes facultés ne sont pas du tout homogènes en effet, cela peut m’empêcher d'aller dans les meilleurs prépa ?
Sinon a quel niveau, environ classement, de prépa devrai-je envisager avec ce problème ?

Merci de votre aide ;).
Bonne soirée :D
Dernière modification par Wallone le 20 févr. 2017 23:49, modifié 3 fois.

Pater

Re: Où devrai-je aller ?

Message par Pater » 20 févr. 2017 20:16

Accessoirement tu crèches ou ?
Envoie une liste et vire tes notes (charte du forum)

Pater

Message par Pater » 20 févr. 2017 20:17

On dirait du pierre dac.. qui suis je ou vais-je

Message par Underscore67 » 20 févr. 2017 20:46

ou du Jacky Blangier ;)

Sinon, c'est un bon profil pour PTSI !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 20 févr. 2017 22:50

Terminal sans "e" : à l'aéroport.
Au lycée : terminale . Avec un "e".

Sinon, le clan des PCSI-PSI va lui proposer autre chose que PTSI-PT ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par AntoineR » 21 févr. 2017 10:33

"Peut être que mon niveau que je trouve en maths qui est plutôt bien, c'est rien pour les gars de France." C'est sur que si tu te compare avec beaucoup de futurs taupins du forum qui visent les Ginette, LLG, H4... il sont déjà pour la plupart dans des lycées de prestige et uniquement une poignée de provinciaux peuvent rivaliser avec eux. N'hésite pas à en parler à tes profs, certains seront peut être passés par une prépa ou auront déjà conseillé d'anciens élèves. Dernier conseil, essaye de viser des prépas dans des régions où tu as de la famille ou des amis !
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Message par Clara974 » 21 févr. 2017 12:14

Pourquoi tu ne resterais pas ? J'ai fait ma prépa à Saint-Charles et je ne l'ai pas regretté une seule seconde. J'étais dans une petite classe de 33 personnes, avec des profs exceptionnels, qui prenaient ça vraiment à cœur et nous soutenaient à fond. Et puis si tu es vraiment bon et que tu penses que ce serait mieux pour toi, tu peux toujours avoir une place en MP* aux Lazaristes pour ta 2e année.
2014-2016 : MPSI-MP Lycée Saint-Charles (île de la Réunion)
2016-? : ENS Lyon

Pater

Message par Pater » 21 févr. 2017 19:33

Visiblement cela t a réussi...

Message par the X-mar » 28 févr. 2017 00:39

clara j'ai une question pour vous si c'est pas trop indiscret, pourquoi n'êtes-vous pas parti aux lazos en 2ème année?

Message par letriton » 28 févr. 2017 10:57

Les bonnes prépas provinciales ont le plus souvent un recrutement plus local; sauf peut-être (à confirmer) Le Parc, Fermat, les Lazos.[/quote]

A Fermat, le recrutement est pour une très grande majorité représenté par le grand sud de la France (mais surtout le Sud Ouest).

Répondre