Louis Le Grand
Re: Louis Le Grand
Oui mais j'ai peur qu'ils prennent ça comme si je voulais leur "imposer" l'appréciation qu'ils me mettront.
Discutes en avec tes parents, fais des répétitions avant d'aller voir les profs, ou bien passe par le truchement du prof principal, ou d'un délégué de classe.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Dis toi que dans deux ans, il faudra pas que t'aies peur de passer les oraux des concours des grandes écoles.
Donc entraine toi dès maintenant à rencontrer des profs juges de ton avenir.
Donc entraine toi dès maintenant à rencontrer des profs juges de ton avenir.

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Je l'ai fait l'an dernier, en expliquant à mes profs à quel point c'était important d'avoir des appréciations fournies pour les prépas. Pour mon prof de maths, ça n'a pas changé grand chose, mais mes profs de physique/spé/philo ont très bien compris le principe et joué le jeu 
Demande leur gentiment, dis leur de développer ce qu'ils pensent de toi, de dire s'ils pensent que tu t'en sortiras en prépa, parle leur de tes voeux, donne leur envie de s'intéresser à ton projet et de te valoriser !

Demande leur gentiment, dis leur de développer ce qu'ils pensent de toi, de dire s'ils pensent que tu t'en sortiras en prépa, parle leur de tes voeux, donne leur envie de s'intéresser à ton projet et de te valoriser !
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
@U46406 Je jai pas du tout peur de parler à mes professeurs. Ce qui m'inquiète, c'est la façon dont ils interpréteront ma demande. Après, je sais que je ne suis pas le seul de mon lycée à aller en prépa, donc ils savent sûrement comment ça se passe.
Tout ce que je peux dire, c'est que si tu n'en parles pas à tes profs, tu risques de te trouver avec des copier/coller des commentaires des 2 trimestres.
C'est ce qu'a eu mon fils : Bravo ! Très bon travail. Il aurait dû aller les voir mais n'a pas osé...
C'est ce qu'a eu mon fils : Bravo ! Très bon travail. Il aurait dû aller les voir mais n'a pas osé...

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
[quote="parentstressé"] Ce qui m'étonne c'est qu'il faille leur demander.[/quote]
C'est malheureusement le cas car sinon la fiche pédagogique c'est vraiment service minimum. Des prépas comme Ginette demandent d'ailleurs des lettres de recommandations des profs scientifiques, ce qui les forcent à être un peu plus diserts.
C'est malheureusement le cas car sinon la fiche pédagogique c'est vraiment service minimum. Des prépas comme Ginette demandent d'ailleurs des lettres de recommandations des profs scientifiques, ce qui les forcent à être un peu plus diserts.
En venant d'un lycée de niveau très moyen, les profs ne sont pas très au fait des exigences d'une prépa puisqu'ils n'y envoient pas beaucoup (voire pas du tout certaines années) d'élèves, et encore moins des rouages d'APB à vrai dire :/
Ceci ajouté à la flemme de certains de développer les appréciations (ça existe encore en prépa...)
Ceci ajouté à la flemme de certains de développer les appréciations (ça existe encore en prépa...)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Selon mon expérience c'est bien le problème du privé : pas assez d'agrégés. On a beau dire, l'enseignement n'est pas le même.
J1 : PCSI PC* à Fermat -> CentraleSupélec + master EPFL
J2 : MPSI PSI* à LLG -> X2018 + corps des Mines
J2 : MPSI PSI* à LLG -> X2018 + corps des Mines
[quote="Mum(J1,J2)"]Selon mon expérience c'est bien le problème du privé : pas assez d'agrégés. On a beau dire, l'enseignement n'est pas le même.[/quote]
Oui enfin ce n'est pas parce qu'un prof a eu l'agrégation qu'il est bon pédagogue ou que 20 ans plus tard il est toujours au top (accident de la vie, usure, frustration...). L'agrégation certifie qu'au niveau des connaissances vous avez un très bon niveau et que vous maîtrisez votre matière (c'est déjà bien) mais ça ne suffit pas pour faire un bon prof...
Oui enfin ce n'est pas parce qu'un prof a eu l'agrégation qu'il est bon pédagogue ou que 20 ans plus tard il est toujours au top (accident de la vie, usure, frustration...). L'agrégation certifie qu'au niveau des connaissances vous avez un très bon niveau et que vous maîtrisez votre matière (c'est déjà bien) mais ça ne suffit pas pour faire un bon prof...