ax+b=c
2a+3=4[/quote]
Tellement dur que tu ne le poses même pas de manière correcte et solvable

Sinon, au risque de me répéter : la logique de raisonnement n'est plus enseignée en Terminale, c'est donc amha débile de faire un débat stérile sur "bien rédiger des trucs simples", puisqu'en Term un élève n'est PAS EN CAPACITÉ de le faire convenablement. Et tes exemples (injectivité/surjectivité, implication, équivalence...) sont des concepts compliqués et pas au programme de Terminale ! Je ne suis pas sûr que ça soit pertinent d'essayer de les voir si tôt, surtout en entendant "C'est trivial" alors que ça ne l'est pas du tout ![/quote]
Ben si, en terminale un élève devrait savoir rédiger correctement une démonstration argumentée.
C'est même dans les objectifs du programme de seconde
http://cache.media.education.gouv.fr/file/30/52/3/programme_mathematiques_seconde_65523.pdf
Par ailleurs, à part la présentation un peu bâclée du système, je trouve les exercices proposés par Fakbill intéressants pour estimer le niveau d'un lycéen "lambda" et le conseiller utilement.