[APB] Voeux non classés

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Slipnir

[APB] Voeux non classés

Message par Slipnir » 19 mars 2017 13:05

Bonjour !

J'ai sélectionné une dizaine de candidatures pour des MPSI avec internat pour la plupart, mais je n'ai classé que les voeux "Avec internat" pour le moment car mes parents ne veulent pas me laisser sans internat pour le moment.

Est-il possible de rajouter des voeux non classés à ma liste de voeux classés pendant la période du 2 avril au 31 mai ou vaut-il mieux tous les classer dès maintenant, quitte à les déclasser/les classer derrière la licence libre ?

Merci d'avance ! :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [APB] Voeux non classés

Message par LaMouette » 19 mars 2017 17:29

Une fois la liste cloturée, tu ne pourras plus rien rajouter.

Donc si tu n'es pas certain de ne pas vouloir d'un voeu, classe-le. En effet tu pourras ensuite changer ton classement...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par monnet60 » 19 mars 2017 17:53

[quote="Slipnir"]Bonjour !

J'ai sélectionné une dizaine de candidatures pour des MPSI avec internat pour la plupart, mais je n'ai classé que les voeux "Avec internat" pour le moment car mes parents ne veulent pas me laisser sans internat pour le moment.

Est-il possible de rajouter des voeux non classés à ma liste de voeux classés pendant la période du 2 avril au 31 mai ou vaut-il mieux tous les classer dès maintenant, quitte à les déclasser/les classer derrière la licence libre ?

Merci d'avance ! :D[/quote]
Attention, si tu n'es retenu dans aucun internat, adieu la prépa.....

Slipnir

Message par Slipnir » 19 mars 2017 18:38

Très bien merci, dans le doute j'ai classé tous les voeux !

monnet60 > Je sais bien, c'est pour ça que j'ai entamé les pourparlers avec mes parents, c'est juste pas à l'ordre du jour. :)

Message par piperush » 14 avr. 2017 21:56

Slipnir a écrit :
19 mars 2017 18:38
Très bien merci, dans le doute j'ai classé tous les voeux !

monnet60 > Je sais bien, c'est pour ça que j'ai entamé les pourparlers avec mes parents, c'est juste pas à l'ordre du jour. :)
Ils ne te font pas confiance !?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 14 avr. 2017 22:17

Pour aider tes parents, tu mettras donc les voeux sans internat en fin de ta liste.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par invictum » 18 avr. 2017 11:44

Slipnir a écrit :
19 mars 2017 13:05
Bonjour !

Merci d'avance ! :D
Les voeux saisis avant le 20 mars peuvent être classés ou non classés jusqu'au 31 mai.
Un voeu non classé peut devenir classé et inversement.
Un voeu non classé sera étudié par l'établissement mais ne donnera pas lieu à un classement pour le candidat.

Répondre