J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
Bonjour ! Voilà mes voeux sur APB :
- Henri IV MPSI
- Hoche MPSI
- St-Louis MPSI
- Charlemagne MPSI
- Condorcet MPSI
- Janson MPSI
- Barthelot MPSI
- Fenelon MPSI
- Henri IV PCSI
- Hoche PCSI
- St-Louis PCSI
- Janson PCSI
Le tout en internat. Je suis échelon 5 en bourse et j'habite à 35km de ces prépas.
Mes notes:
1ERE S
1er trimestre : 16,5 en maths/physique (top 3 en maths et top 7 en physique). Moyenne générale: 15,64 (3ème)
2eme trimestre : 17,5 en maths et 16,6 en Physique (1er en maths et 5eme en physique). Moyenne generale : 14,6 (5eme)
3eme trimestre : 14,6 en maths et 17,1 en physique (6eme en maths et 3eme en physique). Moyenne Generale : 15 (6eme)
Note EAF: 9 ecrit 16 oral 19 TPE
TERM S
1er trimestre : 15,6 en maths (4eme) et 17,1 en physique (2eme). Moyenne generale : 15 (3eme) mention:excellence
2eme trimestre : 17,5 en maths (2eme) et 16,9 en physique chimie (2eme). Moyenne generale: 16,2 (2eme) mention:excellence
Mon lycée est dans le top 3 départemental et dans le top 10 régional (IDF)
Le souci c'est qu'aujourd'hui la prof de spé maths m'a dit qu'au vu de mes notes en spé (13,5 au 1er trimestre et 15,3 au 2eme en étant 6eme sur 23) que je n'ai pas le niveau dans aucune de ces prépas et que j'ai presque aucune chance d'y être accepté. Du coup je stress vraiment, car elle m'a foutu le moral au plus bas. Vous en pensez quoi ?
- Henri IV MPSI
- Hoche MPSI
- St-Louis MPSI
- Charlemagne MPSI
- Condorcet MPSI
- Janson MPSI
- Barthelot MPSI
- Fenelon MPSI
- Henri IV PCSI
- Hoche PCSI
- St-Louis PCSI
- Janson PCSI
Le tout en internat. Je suis échelon 5 en bourse et j'habite à 35km de ces prépas.
Mes notes:
1ERE S
1er trimestre : 16,5 en maths/physique (top 3 en maths et top 7 en physique). Moyenne générale: 15,64 (3ème)
2eme trimestre : 17,5 en maths et 16,6 en Physique (1er en maths et 5eme en physique). Moyenne generale : 14,6 (5eme)
3eme trimestre : 14,6 en maths et 17,1 en physique (6eme en maths et 3eme en physique). Moyenne Generale : 15 (6eme)
Note EAF: 9 ecrit 16 oral 19 TPE
TERM S
1er trimestre : 15,6 en maths (4eme) et 17,1 en physique (2eme). Moyenne generale : 15 (3eme) mention:excellence
2eme trimestre : 17,5 en maths (2eme) et 16,9 en physique chimie (2eme). Moyenne generale: 16,2 (2eme) mention:excellence
Mon lycée est dans le top 3 départemental et dans le top 10 régional (IDF)
Le souci c'est qu'aujourd'hui la prof de spé maths m'a dit qu'au vu de mes notes en spé (13,5 au 1er trimestre et 15,3 au 2eme en étant 6eme sur 23) que je n'ai pas le niveau dans aucune de ces prépas et que j'ai presque aucune chance d'y être accepté. Du coup je stress vraiment, car elle m'a foutu le moral au plus bas. Vous en pensez quoi ?
Re: J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
Les jeux sont faits. 
C'est une liste risquée.
Cela va beaucoup dépendre de ton lycée, de tes appréciations, de l'avis du chef d'établissement, de tes EAF et philo.
Bref, ce n'est pas perdu mais c'est tendu.

C'est une liste risquée.
Cela va beaucoup dépendre de ton lycée, de tes appréciations, de l'avis du chef d'établissement, de tes EAF et philo.
Bref, ce n'est pas perdu mais c'est tendu.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Je sais mais au conseil de classe avec le chef d'établissement, on m'avait dit que ces voeux concordaient très bien avec mes résultats. Et là 10j après ma prof de spe maths me dit que c'est quasi mort...
Est ce que ta prof n'aurait pas pu le dire plus tôt ? Elle est en colère après toi ?
Il reste toujours de la place en procédure complementaire si par malchance tu n'as rien.
Il reste toujours de la place en procédure complementaire si par malchance tu n'as rien.
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
En tout cas c'est très dépourvu de voeu de secours. Tu as une probabilité loin d'être nulle de ne rien avoir. Quoi qu'en PCSI tu devrais pouvoir obtenir quelque chose.
C'est de toute façon bien trop tard pour t'en inquiéter. Tu as découvert le forum aujourd'hui ? Il doit y avoir 3728 sujets qui disent de toujours mettre des voeux de secours...
C'est de toute façon bien trop tard pour t'en inquiéter. Tu as découvert le forum aujourd'hui ? Il doit y avoir 3728 sujets qui disent de toujours mettre des voeux de secours...
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Non mais c'est ma prof de spé seulement et pas de tronc commun. C'est juste qu'elle a vu mes voeux sur APB et vu que mes notes en spé sont médiocres (13,5 au trim.1 et 15,3 au trim.2) elle pense que je suis surement mauvais en maths et que je suis fou d'avoir mis ça. Alors qu'au conseil où elle était pas là, ils ont acquiesés mes voeux.
C'est effectivement une liste très risquée.
Néanmoins, si tu n'as rien, tu as toujours la possibilité de passer en procédure complémentaire.
Néanmoins, si tu n'as rien, tu as toujours la possibilité de passer en procédure complémentaire.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
[quote="lucascab"]En tout cas c'est très dépourvu de voeu de secours. Tu as une probabilité loin d'être nulle de ne rien avoir. Quoi qu'en PCSI tu devrais pouvoir obtenir quelque chose.
C'est de toute façon bien trop tard pour t'en inquiéter. Tu as découvert le forum aujourd'hui ? Il doit y avoir 3728 sujets qui disent de toujours mettre des voeux de secours...[/quote]
Je viens de m'inscrire aujourd'hui oui. Pour moi c'était Fénélon le voeu de secours mais bon c'est évident maintenant que c'est bien trop haut pour un voeu de secours... Mais selon votre avis, même si vous ne connaissez pas les conditions de sélections, vous pensez que je peux au moins avoir Fénélon/Janson ?
C'est de toute façon bien trop tard pour t'en inquiéter. Tu as découvert le forum aujourd'hui ? Il doit y avoir 3728 sujets qui disent de toujours mettre des voeux de secours...[/quote]
Je viens de m'inscrire aujourd'hui oui. Pour moi c'était Fénélon le voeu de secours mais bon c'est évident maintenant que c'est bien trop haut pour un voeu de secours... Mais selon votre avis, même si vous ne connaissez pas les conditions de sélections, vous pensez que je peux au moins avoir Fénélon/Janson ?
Bah oui Fénelon c est l hypercentre ultrademande
Doit bien y avoir une prepa de proximité à 35km de Paris non ?
Bon c est fait
À la limite c est plus l appréciation que ta prof de spé maths qui est inquiétante que son avis sur ta proba d avoir qq chose (elle n y connait peut être pas grand chose)
Ton voeu de secours c est le 12eme, pas le 8eme
Tu as une chance d avoir Janson en PCSI.
Tu n as plus qu à mettre un cierge
Sinon procédure complémentaire
Tu avais d autres options : Chaptal, Michelet, Raspail, decour...
Doit bien y avoir une prepa de proximité à 35km de Paris non ?
Bon c est fait
À la limite c est plus l appréciation que ta prof de spé maths qui est inquiétante que son avis sur ta proba d avoir qq chose (elle n y connait peut être pas grand chose)
Ton voeu de secours c est le 12eme, pas le 8eme
Tu as une chance d avoir Janson en PCSI.
Tu n as plus qu à mettre un cierge
Sinon procédure complémentaire
Tu avais d autres options : Chaptal, Michelet, Raspail, decour...
Dernière modification par Pater le 23 mars 2017 21:05, modifié 1 fois.
Elle n'a pas mis d'avis négatifs sur mon bulletin. J'aimerai juste avoir un de mes 8 premiers voeux, me reste juste à prier..