J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
Re: J'ai peur de n'avoir aucun voeu sur APB...
Si c est absolument une mpsi que tu vises, fallait en mettre 12
Les voeux 9 à 11 n ont rien de secours !
Ce n est pas au conseil de faire ta liste de vœux...
Les voeux 9 à 11 n ont rien de secours !
Ce n est pas au conseil de faire ta liste de vœux...
Dernière modification par Pater le 23 mars 2017 21:11, modifié 1 fois.
[quote="Pater"]Si c est absolument une mpsi que tu vises, fallait en mettre 12[/quote]
Une PCSI ne me dérange pas non plus. Tant que j'ai un des 12 voeux en internat je serai très content
Une PCSI ne me dérange pas non plus. Tant que j'ai un des 12 voeux en internat je serai très content
Entre ta bourse et l éloignement tu peux nourrir un espoir légitime
Pense à blinder : internats Jean Zay et Coubertin...
Pense à blinder : internats Jean Zay et Coubertin...
C'est jouable en pcsi . Mais on sent le joueur de poker.....
Et en MPSI c'est pas jouable ?
Si tu viens d'un des 10 meilleurs lycées de ton académie (100% de réussite au bac etc...? en IDF, c'est quand même un gros plus
Ça peut le faire pour Fénelon, voire les voeux d'au dessus, mais en effet c'est risqué... Mais si tu es dans un très bon lycée ça va jouer ! 

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
D'après l'étudiant mon lycée est dans le top 20 dans l'académie de Versailles et top 2 départemental.
Oui, c'est jouable. Mais pas certain. Et au pire tu as toujours la procédure complémentaire.
Les choses sont faites, inutile de psychoter avant la mi-juin maintenant.
Les choses sont faites, inutile de psychoter avant la mi-juin maintenant.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
Le classement des lycées, les profs de prépa ne s'y intéressent pas malheureusement.
Il y a de bons lycées publics ou privés qui envoient très peu d'élèves en prépa. De ce fait, ils sont totalement oubliés et/ou ignorés.
Heureusement, certaines grandes prépas jouent le jeu et tentent leur chance (LLG, Saint-Louis notamment).
Il y a de bons lycées publics ou privés qui envoient très peu d'élèves en prépa. De ce fait, ils sont totalement oubliés et/ou ignorés.
Heureusement, certaines grandes prépas jouent le jeu et tentent leur chance (LLG, Saint-Louis notamment).
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Selon beaucoup de vos messages, vous me dites que je n'aurai aucune de ces prépas. Je veux bien comprendre que ma liste est risquée et que pour Henri 4/Hoche c'est quasi-mort mais pour St-Louis sachant que mon prof de physique a fait une lettre de recommandation, je n'ai pas mes chamces ?
Et pour Fenelon/Janson/Condorcet/Berthelot j'ai quand meme pas mal de chances d'etre au moins accepté dans une des 4 sinon je serai un peu malchanceux ?
Ou peut-être que je me surestime et que pour entrer dans ces lycées, il faut être top 1 partout avec 17 de moyenne mini à chaque fois..
Et pour Fenelon/Janson/Condorcet/Berthelot j'ai quand meme pas mal de chances d'etre au moins accepté dans une des 4 sinon je serai un peu malchanceux ?
Ou peut-être que je me surestime et que pour entrer dans ces lycées, il faut être top 1 partout avec 17 de moyenne mini à chaque fois..